Tom's Guide > Forum > Hardware > creer un lien pour aller d une scene a une autre avec flash 8,

creer un lien pour aller d une scene a une autre avec flash 8,

Forum Hardware : creer un lien pour aller d une scene a une autre avec flash 8,

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour!

j'ai créé 4 scenes avec flash 8, et je voudrais avoir un bouton qui m envoie de la scene 1 a la scene 4(par exemple).
je ne connait pas tres bien l actionscript et j aurai aime avoir un exemple clair. merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déja, une image de la scène 1 devra avoir un << stop(); >> sinon ça ira automatiquement à la scène 4 et ça reviendra en boucle. Il en faut 1 aussi à la scène 4. Pour aller à la scène suivante :
<<
on (release) {
nextScene();
}
>> On peut remplacer release (au relachement) par press (au pressement)

Pour choisir la scène
<<
on (release) {
gotoAndStop("Séquence 4", 1);
}
>> Le 1 après séquence 4 signifie le numero d'image
On peut remplacer gotoAndStop (aller et arrêter) par gotoAndPlay (aller et lire)

Message édité par alvinm93 le 07-03-2007 à 16:18:31
Répondre à alvinm93
Tom's Guide > Forum > Hardware > creer un lien pour aller d une scene a une autre avec flash 8,
Aller à :

Il y a 2575 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens