Bonjour à tous,
Depuis longtemps déjà je cherche à retrouver le titre de deux films qui m'ont beaucoup marqué mais dont je n'ai jamais connu les titres. Je lance donc ici une bouteille à la mer dans l'espoir que peut être quelqu'un d'autres les aient vu:
Le premier avait été diffusé sur arte à la fin des années 1990, un vendredi soir en deuxième partie de soirée (ça je m'en souviens bien puisqu'habituellement il n'y a jamais rien de bien sur arte le vendredi soir). L'histoire se déroulait dans une banlieue pavillonnaire nord-américaine, durant l'été, et se concentrait sur un ado qui cherchait à perdre sa virginité. Bon, en soi l'intrigue était assez classique, mais ce film se démarquait du lot parce qu'il était vraiment drôle, et plutôt fin. Je me souviens surtout du voisin du mec en question qui se masturbait avec une pastèque (oui bon, c'était fin quand même...) et se plaignait au milieu du film de ne plus avoir d'érections, craignant avoir un quota imposé sur l'ensemble de sa film. Il finissait par coucher avec une mère de famille. Enfin c'était un film beaucoup plus proche d'American beauty que d'American pie.
Tout cela est très vague, j'en ai bien conscience, et d'ailleurs vous n'avez encore rien vu: pour le second film j'ai vraiment très peu de souvenirs. Il était passé en semaine sur arte, au milieu des années 1990. Il s'agissait d'un film français sur des étudiants. Et ça baisait beaucoup. Je me souviens d'une scène où, au lit, une fille lançait la tirade de Créon dans Antigone "Tu es l'orgueil d'Oedipe" en fumant des clopes. Et puis d'une autre scène aussi, une scène de sexe dans un escalier en colimaçon qui menait à une chambre de bonne. La fille portait des soquettes blanches.
Et c'est tout.
Vous comprenez du coup pourquoi il m'est si difficile de resituer les noms de ces deux films...
En tous les cas si cela vous évoque le moindre souvenir, n'hésitez pas!