Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre de Motivation + CV (Correction)?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour tout le monde.

Alors, je suis étudiant et je recherche un emploi. Je me suis permis d'écrire ma lettre de motivation et mon CV. J'aimerais savoir, si cela convient parfaitement au demande des entreprises et si tout est fait dans les règles de l'art!?

Lettre de Motivation

Madame, Monsieur
Actuellement étudiant en deuxième année de BTS Système électronique au lycée Vauban, je suis à la recherche d’un emploi le soir et week-end, ainsi que pendant les vacances.

Travailler au sein de votre entreprise serait pour moi, l'opportunité de pouvoir mes études supérieures et de devenir financièrement indépendant de mes parents. Effectivement, j’aimerais acquérir une expérience professionnelle en apprenant un des métiers que vous proposez dans votre entreprise et bénéficier d’horaires souples compatibles avec ma « vie scolaire ».

Mon autonomie et mon dynamisme me permettra rapidement d'acquérir un savoir-faire qui me permettra de devenir utile à l'entreprise, dès lors, je me permets de déposer ma candidature afin d’intégrer votre équipe.

Je souhaiterais vous rencontrer pour développer mes motivations et vous apporter de plus amples renseignements.

En espérant avoir retenu votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

CV

Lien ci-dessous

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : lettre motivation correction

Lassé par la pub ? Créez un compte

"opportunité de pouvoir mes études" : il manque un mot
"Mon autonomie et mon dynamisme me permettra" : te permettront
Et puis tu répètes "permettra" deux mots plus loin.
Ce sont juste des remarques de français, je n'y connais rien en lettre de motivation.

"le devenir indépendant financiérement de ses parents" n'est pas le probléme de l'entreprise; ils ont d'autres chats a fouetter...

je souhaite (ou souhaiterais) acquérir

les" horaires souples" , c'est a l'entreprise d'en décider

quels sont les métiers que propose l'entreprise ??

autonomie et dynamisme= permettront

je suis à la recherche d’un emploi à temps partiel. Je suis disponible le soir à partir de xx, les samedis et dimanches ainsi que pendant les vacances scolaires.
Je modifierai le 2nd paragraphe : Travailler au sein de votre entreprise me permettrait d'acquérir une expérience professionnelle en relation avec mes études/ou bien de me familiariser avec le monde de l'entreprise et d'acquérir ses règles et fonctionnement....
Je souhaiterai mettre mon dynamisme au service de votre entreprise.
Dire ce qui t'attire dans cette entreprise ou dans les métiers de cette entreprise.

Bon courage et attention aux fautes d'orthographe et de syntaxe : ça donne une mauvaise 1ère impression.

Je trouve que ton CV est bien. Petite remarque : il y a un "s" à langue alors que tu n'en parles qu'une et il n'y a pas de "s" à Expérience professionnelle alors que tu as travaillé dans 3 sociétés.
Dans ce même bloc, je développerai un peu plus mes compétences du type : rédaction d'articles et de news, gestion de la rubrique téléchargement du site www.tomsguide.fr.....
Bon courage

Pas de "S" à expérience professionnelle : c'est normal (expérience est générique ici) (mais d'accord sur la remarque pour langue(s) )

Ok avec tout ce qui a été dit jusque là, je me permet de reprendre l'ensemble du texte :
Citation :
Madame, Monsieur
Actuellement étudiant en deuxième année de BTS Système électronique au lycée Vauban (Paris) ?je suis à la recherche d’un emploi le soir et week-end, ainsi que pendant les vacances.

Autonome et dynamique, je pense pouvoir vous être utile avec un minimum d'apprentissage. Pour moi, travailler au sein de votre entreprise serait une opportunité d'acquérir une expérience professionnelle, de découvrir et d'apprendre un des métiers que vous proposez...

Je souhaiterais vous rencontrer pour développer mes motivations et vous apporter de plus amples renseignements.

En espérant avoir retenu votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Voilà, j'ai refais ma lettre de motivation:

Par exemple, une lettre de motivation pour travailler au mac do.

Mac Donald's est une entreprise donnant la possibilité à des étudiants d'acquérir une expérience professionnelle étendue en parcourant les divers postes que vous proposez et de poursuivre les études grâce à des heures souples.

Actuellement en deuxième année de BTS Système électronique à Brest, je me permet de vous envoyer ma candidature afin de travailler au sein de votre entreprise.

Mon autonomie et mon dynamisme me permettront d'apprendre rapidement, pour ainsi devenir utile à votre équipe. Ma motivation se concentre sur le fait, que cela m'offrira l'opportunité de poursuivre mes études supérieurs.

En espérant que ma candidature soit retenue, je suis à votre entière disposition pour un entretient afin d'éclaircir mon choix et ma motivation.

Dans l'attente d'une réponse favorable à ma demande, je vous prie d'agréer Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde