Tom's Guide > Forum > Logiciels > Comment jouer en LAN ?

Comment jouer en LAN ?

Forum Logiciels : Comment jouer en LAN ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde !
Jme posé une question.(Peut être stupide mais bon...)
Est ce qu'on peut jouer en LAN avec le wifi ?
Je m'explique.
Mon voisin et moi avons le même jeu (half life).
Tout les deux, nous avons le wifi, et on aimerait bien jouer ensemble.
Est ce que je peux jouer en Lan avec lui grâce au wifi ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut ! :bounce:

vous pouvez jouer en LAN si vous vous connectez au même routeur le temps de la partie (ou en permanence). sinon, tu peut surement créer une partie internet classique avec un mot de passe que tu indiques à ton voisin

Répondre à abramoa

Salut

une lan a deux par wifi s'est pas le top et un peu lourd a deux car personne peu venir (c'est mon point de vu)

mais comme la dit abramoa tu a meilleur temps de crée un serveur de donner l'ip a ton voisin ou il rejoin la pertie via steam.

Message édité par frog2 le 06-08-2007 à 00:28:03
Répondre à frog2

Merci beaucoup !
J'vais voir tout ça dés que j'ai le tps ! =)

Répondre à nadal59

bonjour, je sais que tu peux jouer en LAN avec un cable ethernet croisé relié entre deux pc, en donnant à chaque pc une adresse ip (ex 10.10.10.2 et l'autre 10.10.10.1) et en indiquant sur chaque pc l'adresse ip de l'autre dans les configurations de la connection réseau (utilisant le port éthernet). Après ça, il faut que tu enléve tous les pare-feu de ton pc, tu vas dans la commande windows et tu met "ping x.x.x.x" avec x.x.x.x l'adresse de l'autre pc et normalement tu devrais voir des "envoie de paquets" qui sont réussis. A faire sur les deux pc pour voir si l'un laisse passer ou pas des informations ( selon son pare-feu).

J'utilise ça pour jouer en LAN quand j'ai pas accés à internet.

Si tu veux que je te redise plus en détail pas de problème. Déjà testé et approuvé.

Message cité 1 fois
Message édité par alexis10 le 06-08-2007 à 12:11:05
------------------------------ on a pas le temps de tout faire, mais des choses à faire tout le temps (voila le fruit de 3 heures de philo...vive la philosophie)
Répondre à alexis10

alexis10 a écrit :

bonjour, je sais que tu peux jouer en LAN avec un cable ethernet croisé relié entre deux pc, en donnant à chaque pc une adresse ip (ex 10.10.10.2 et l'autre 10.10.10.1) et en indiquant sur chaque pc l'adresse ip de l'autre dans les configurations de la connection réseau (utilisant le port éthernet). Après ça, il faut que tu enléve tous les pare-feu de ton pc, tu vas dans la commande windows et tu met "ping x.x.x.x" avec x.x.x.x l'adresse de l'autre pc et normalement tu devrais voir des "envoie de paquets" qui sont réussis. A faire sur les deux pc pour voir si l'un laisse passer ou pas des informations ( selon son pare-feu).

tu n'utilise pas de switch ou de routeur entre les deux pc ????

Répondre à abramoa

switch ( = hub ?), si tu relie que deux pc t'as pas besoin, mais attention il faut bien que se soit un cable ethernet croisé.

Après, si y a 3 PCs ou plus il faut utiliser un HUB, mais j'assure à tout le monde que oui, relier deux PCs sans switch et routeur, ça fonctionne (le nombre de parties que j'ai fais de COD et AOM à deux).

Message édité par alexis10 le 06-08-2007 à 12:25:39
------------------------------ on a pas le temps de tout faire, mais des choses à faire tout le temps (voila le fruit de 3 heures de philo...vive la philosophie)
Répondre à alexis10

alors si tu pouvais m'expliquer comment ça marche, j'ai deux pc à mettre en réseau pour les transferts de fichiers.

Répondre à abramoa

te fait un ti tuto

Répondre à frog2

Connecter les pc par entrer Ethernet directement sur la tour ou alors par routeur.

1. Faire clic droit Propriétés sur le dossier ou lecteur local (dossier a partir du disque dur)

2. Aller sur l’anglet partages
Cliquer sur « Si malgré les …. »

http://www.mezimages.com/membres/08/104326-propri1.png

3. Cocher partager ce dossier sur le réseau
Renommer si vous le voulez de dossier
Autoriser les utilisateurs... si vous êtes d’accore quand puisse le modifier depuis un autre ordi.

http://www.mezimages.com/membres/08/104327-prppri2copie.png

4. Aller dans démarrer rechercher
Ordinateur ou personnes

http://www.mezimages.com/membres/08/104328-rech1.png

Un ordinateur sur le réseau
Pas besoin de remplir le nom de l’ordinateur (s’est pour si il y on a un 50enne s’est plus facile)

http://www.mezimages.com/membres/08/104329-rech2.png

Rechercher et il trouve normalement tout les ordi sur le réseau qui autorise le partage.

http://www.mezimages.com/membres/08/104330-rech3.png

Répondre à frog2

O.K merci, mais j'ai une autre question: comment on transforme un routeur en hub ?(je n'ai pas de cables croisés et j'ai un vieux routeur qui sert à rien)

Répondre à abramoa

ceque tu peut faire également c'est jouer en vous connectant a hamachi via internet ( chacun doit être connecter à son logiciel avec son pc et sa connexion).C'est un logiciel qui simule" une connexion en lan via internet.

tu le trouvera [http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/38886.html]ici[/url]

------------------------------ Astra esterni ono thelduin. Mor'ranr lifa unin hjarta onr. Un du evarinya ono varna.
Répondre à totone31

dsl probleme d'url tien voici le lien ici

------------------------------ Astra esterni ono thelduin. Mor'ranr lifa unin hjarta onr. Un du evarinya ono varna.
Répondre à totone31

en plus il est compatible vista! merci je vais tester

P.S: ou est nadal59? au lit ^^

[EDIT]y'aurais pas une version nunux des fois ?

Message édité par abramoa le 06-08-2007 à 16:55:06
Répondre à abramoa

merci frog2, car j'avoue, je sais jouer en LAN avec entre deux PCs, mais j'ai jamais réussi à faire des transferts de fichiers via cable ethernet.

Répondre à alexis10

Salut mais j'ai fais sa mais pour la connexion après des que tu es sur les deux pc avec warcraft 3 tu fais comment ? je trouve pas les deux pc alors que j'ai pu me connecter via le bureau sur l'autre !

Merci d'avance !

Répondre à cyber-one
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Comment jouer en LAN ?
Aller à :

Il y a 496 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens