Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Revoir la série alana ou le futur imparfait

Dernière réponse : dans Divertissement

Etonnant, il est impossible de trouver la version française de cette série 'Alana ou le futur imparfait' des années 90. Je fais des recherches sur internet depuis quelques années, j'ai même contacté France3 qui l'avait diffusé. J'ai remarqué que certaines personnes ont compilé sur un DVD les épisodes enregistrés à partir de cassettes VHS.

Où se trouvent donc archivés ces épisodes originaux ? Pourquoi le DVD de la série ne comporte pas de version française ? Cette série australienne fut très appréciée par ceux qui l'avaient vu à l'époque, laissant des souvenirs plus ou moins clairs chez les uns et les autres.

Un fan avait créé un site internet francophone sur cette série, je sais qu'il a dû arrêté faute de temps et parce qu'il était trop sollicité par les nostalgiques qui lui demandait des copies de la série en français. Comment revoir cette série qui n'a jamais été rediffusée, ni éditée en DVD ? La multiplication des chaînes et les plateforme VOD permettraient une telle rediffusion. L'internet permet de retrouver parfois l'introuvable, grâce parfois au p2p, mais en ce qui concerne Alana ou le futur imparfait, là non plus, rien... Alors si quelques épisodes se nichent dans vos vieilles cassettes VHS... ne les jetez pas !
Je viens de voir qu'il existe un groupe Facebook Alana ou le futur imparfait.

En espérant que cette série aura le droit à une rediffusion et ressortira un jour des archives de France3 grâce à un programmateur nostalgique de la génération années 80-90.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde