Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Lecteur MP3 > Ipod classic 80G bloqué

Ipod classic 80G bloqué

Forum Appareils multimedia : Lecteur MP3 - Ipod classic 80G bloqué

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ! :)
Alors voilà, j'ai un petit problème avec mon ipod classic 80Go (il a environ 4 ans, donc n'est plus sous garantie).

Je viens de changer d'ordinateur, mais je n'ai pas eu le temps de sauver mes fichiers sur l'ancien car il nous a planté sans prévenir. J'avais Itunes sur mon ancien ordi, et une bibliothèque de musique assez importante que j'avais synchronisé sans problème sur mon ipod. Lorsque mon ordi est "mort" j'ai pensé que les fichiers seraient au moins sauvés car ils étaient sur l'ipod. Mais en téléchargeant itunes version 9 sur mon nouvel ordi qui est donc vide, je pensais transférer les musiques de l'ipod vers le nouvel ordi via Itunes. (Enfin, je doute que ce soit possible) Problème : lorsque je branche mon ipod, itunes le détecte mais j'ai seulement un "résumé" qui apparaît (donc aucun onglet Musiques, Vidéos, etc...) et le ipod n'a pas de nom. Mon ipod a seulement un écran blanc avec une sorte de panneau 'sens interdit' qui clignote, et en dessous duquel il est écrit 'do not disconnect'. Itunes me propose seulement de le restaurer, ce qui signifie que je vais perdre toutes mes données. J'ai essayé de les sauver manuellement en faisant un couper/coller en explorant mon ipod via le poste de travail, or quand j'ouvre le fichier "Ipod", il n'y a aucun dossier Musique qui apparaît (je vois seulement Contacts, Recordings... etc, tous vides !) Pour finir, lorsque je l'éjecte, l'ipod reste bloqué sur un écran blanc "Ok to be disconnected" et ne s'éteint plus ni ne s'allume plus. J'ai beau appuyer sur la touche pour l'éteindre pendant un long moment, il ne réagit pas.
Dois-je vraiment le restaurer, au risque de perdre toutes mes musiques, ou y a-t-il un moyen de sauver mes musiques avant ?
Merci de votre aide et désolée pour le roman.
Courageux sont ceux qui auront lu jusqu'au bout ! :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Première chose, il faudra que tu sauvegardes les morceaux qui sont sur ton Ipod.
Pour cela il faudra d'abord que ton ordi le détecte. Donc là je n'ai pas de solution (essayer sur un autre ordi ?).
Cela fait, tu pourras utiliser un logiciel comme Sharepod (alternative à Itunes). Il te permettrait de "vider" ton Ipod et de sauvegarder le contenu sur ton nouveau disque dur.
Après libre à toi de réutiliser Itunes ou d'utiliser le lecteur de Sharepod ou d'un autre logiciel (CopyTransManager, Poddox, Yamipod).

------------------------------ Merci, et encore bravo
Répondre à dandibot
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Lecteur MP3 > Ipod classic 80G bloqué
Aller à :

Il y a 2228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens