Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comptabilité:Regularisations des charges et produits aide svp RESOLU

Comptabilité:Regularisations des charges et produits aide svp RESOLU

Forum Etudes / Travail : Comptabilité:Regularisations des charges et produits aide svp RESOLU

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tous le monde,

Je suis en Terminale Bac Pro Comptabilité,donc en Juin c'est le bac :sweat: , il y'à juste une petite chose que j'ai pas très bien saisi concernant un exercice sur les régularisations des charges et produits. Donc voilà:

C'est une facture de France Télécom qui a été comptabilisé le 20/12/2008

Abonnements forfaits et options Montant HT Montant TTC
du 12/12/N au 11/02/N+1 23.37 27.95

Communication
du 12/12/N au 11/02/N+1 634.55 758.92

Le Total de la Facture: 657.92

Donc en cours on à marqué l'analyse et calculs.

La prof à fais ce shéma en cours:

12/12/08 jusqu'au 31/12/08 il y'à 19 jours et du 31/12/08 au 11/02/09 donc 42 jours.

donc 19 Jours + 42 jours = 61 jours

Hors Taxes 657.92 x 42 jours qui dépasseent en 2009 divisé par 61 jours=453.00

L'écriture de cette facture est donc:

Compte Débit Crédit

486 453.00

626 453.00

Donc mon problème c'est que je comprend pas cette histoire de jours qui dépasse? et comment on trouve les 19 jours et les 42 jours svp? je suis vraiment vraiment pas doué en calculs, en math. J'ai pas une grosse tete lol. Je comprend pas trop ce chapitre.

Vraiment besoin de votre aide. Merci de votre aide. ++++ :hello:

Message édité par debkilleuze le 27-01-2009 à 18:30:47
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Calcul du prorata par un non comptable :

tu as des jours sur l'année N et d'autres sur l'année N+1

si tu veux arrété ta compta à la fin de l'année N, il faut couper ta facture en 2 au prorata :