Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Sony KDL-40W4500 et Renderer

Sony KDL-40W4500 et Renderer

Forum Appareils multimedia : Téléviseurs - Sony KDL-40W4500 et Renderer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je n'arrive pas a configurer Sony Vegas 8 pour visualiser sur ma TV.
Comment faire?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour DoR_39,

Votre question est beaucoup trop vague... pour pouvoir vous aider.

Comment voulez-vous visualiser la sortie de Sony Vegas 8 sur votre Bravia KDL-40W4500 ? DLNA, HDMI, VGA, autre ?

Comment est relié votre PC avec SV8 à votre Bravia ? Etc...

Bonne continuation.

Répondre à Joe76000

Merci de votre intérêt a ma question :)
J'ai lu sur la doc de la tv qu'il existait un mode "renderer".

Je souhaite l'utiliser pour diffuser de la musique et des photos.
Je ne suis pas sûr que la vidéo soit possible.

Le seul logiciel que j'ai trouvé pour utiliser "Renderer" est Vegas, mais je reste ouvert a toute autre proposition.

Le but, étant la diffusion, depuis mon pc, et par le lan, de musique ou photo.

Répondre à DoR_39

Rebonjour,

Le Bravia KDL-40W4500 (serie W4500) ne lit que les Photos et les Musiques (voir sa documentation pour les formats précis).

(EDIT) Bravia W4500 versus W5500: W5500 lit en plus les vidéos.

PC -> LAN -> BRAVIA = DLNA. Donc il vous faut un Serveur DLNA sur votre PC et utiliser le Client DLNA de votre Bravia.

Sony Vegas 8 n'est pas un Serveur DLNA!

=> Pour ce que vous voulez faire: WMP11 sous Windows XP ou Vista fonctionne très bien (Photos & Musiques mais limitées aux formats de fichiers lisibles en natif par le client DLNA de votre Bravia).

Pour comprendre comment tout cela fonctionne, vous pouvez lire sur ce forum le sujet "Sony Bravia série W5500+ et DLNA" à l'URL suivant:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] w5500-dlna

Puis, revenez avec vos questions...
Bonne continuation.

Message édité par Joe76000 le 18-10-2009 à 15:35:09
Répondre à Joe76000

Mon but n'est pas d'utiliser DLNA, car je sais que cela fonctionne.
C'est la fonction RENDERER que je cherche a comprendre.

Répondre à DoR_39

Bonjour Dor_39,

Sony Vegas a absolument besoin d'un Serveur Multimédia (à la norme UPnP A/V ou DLNA) pour pouvoir envoyer sur demande, dans votre cas votre Bravia, au travers de votre réseau local vers votre TV les fichiers multimédias (KDL-40W4500 que Photos et Musique pas de Vidéo) stockés sur votre PC.

A ma connaissance (rien dans la documentation), Sony Vegas n'intègre pas cette fonction! -> Si par contre c'est le cas, alors votre problème est résolu! Alléluia!

C'est votre Bravia qui décide comment on doit lui parler d'une manière structurée (correspondant à des normes) au travers du LAN, et non pas l'utilisateur!

Pour mémoire: Les 4 fonctions majeures d'un Serveur Multimédia de dernière génération comme par exemple WMP12 (Windows 7) compatible UPnP A/V et surtout DLNA 1.5+ sont:
- Serveur DLNA (Digital Media Server - DMS) -> Streaming to under Client control,
- Client DLNA (Digital Media Player - DMP) -> Sending demands to Server,
- Contrôleur multimédia (Digital Media Controller - DMC) avec la fonction "Play-To" -> Able to push A/V towards a Client, et
- Moteur de rendu multimédia (Digital Media Renderer - DMR) -> Used by Client to play locally A/V.

Je ne cherche pas à vous convaincre puisque votre but n'est pas d'utiliser un Serveur Multimédia (UPnP A/V ou DLNA) pour envoyer vos fichiers multimédias au travers du LAN, mais - pour faire un peu d'humour - il nous reste toujours l'opération du Saint Esprit pour arriver à bonne destination.
Pardon pour le blasphème...

Vous pouvez lire bien plus sur le site de Sony France avec aussi explication fonction Renderer, par exemple.
Utilisation des fonctions réseau (DLNA) de votre téléviseur
http://support.sony-europe.com/TV/ [...] DL-40W4500

Questions-réponses sur les DLNA
http://support.sony-europe.com/tv/ [...] _faq_w4500

Bon courage et bonne continuation.

Répondre à Joe76000
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Sony KDL-40W4500 et Renderer
Aller à :

Il y a 1163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens