Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Meilleur bac pour grande école de commerce ?

Meilleur bac pour grande école de commerce ?

Forum Etudes / Travail : Meilleur bac pour grande école de commerce ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, :bounce:

Je suis en 2nde et il faut que je commence à réfléchir à mon orientation l'année prochaine. Donc sachant que plus tard je voudrais intégrer une grande école de commerce, j'aimerais savoir vers quelle filière j devrais me diriger pour avoir plus de chance d'etre pris.

J'ai de bons résultats dans toutes les matières, mais je peux réussir plus facilement en ES, car j'adore l'économie. Mais comme on parle sans cesse du prestige de S, cette année j'ai choisi de faire MPI. :lol:

Donc, est-ce qu'il vaut la peine de faire S et de se taper la physique et les maths :fou: qui sont des matières dans lesquelles je réussi facilement mais que je n'aime pas ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Donnes tes moyennes actuelles pour qu'on se fasse une idée et un jugement objectif.

Répondre à tib890

maths : 16,5
fr: 14
sport : 20
phys : 17
svt : 18,5
mpi : 15
hist: 15
ang : 17
all : 14,7
Donc , si je vais vers ES je réussirais facilement

Répondre à momo_blings

En fait tout dépend de tes gouts. Tu sais déja ce que tu veux faire. Or pour une école de commerce le bac ES et S sont acceptés et ge dirai qu'il n'y a pas un profil avantagé étant donné que c'est un concours commun.
Donc choisi la filiere avec les matières qui te plaisent les plus. Si comme tu le dit, tu n'aimes pas trop les maths je te conseille ES.

Répondre à tib890
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Meilleur bac pour grande école de commerce ?
Aller à :

Il y a 1226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens