Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Ordinateur connecté au réseau local (wifi) mais invisible.

Ordinateur connecté au réseau local (wifi) mais invisible.

Forum Accès Internet & Réseaux : Ordinateur connecté au réseau local (wifi) mais invisible.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à tous,

Désolé pour le titre quelqu'un peu vague mais cet espace me permettra d'être plus clair.

A la maison je possède un réseau wifi géré par un routeur wifi. Trois ordinateurs sont connectés à celui-ci. Deux tournent sur Xp et le dernier sur Vista.

Le problème est le suivant, je veux avoir un meilleur contrôle sur mon réseau en utilisant bien sûr l'interface du routeur et en mettant en place une reconnaissance des machines se connectant sur mon réseau via leurs adresses mac.

Lorsque que je me connecte sur l'interface du routeur les deux ordinateurs fonctionnant sous Xp sont détectés et apparaissent comme machine présente sur le réseau. Ce n'est étrangement pas le cas de la machine tournant sur Vista qui est pourtant connectée

Je précise que le routeur utilise l'attribution des ip automatique via le Dhcp et que j'ai limité la plage d'ip attribué à un nombre de 10 machines.

Comme mon routeur ne parvient pas à "détecter" la machine tournant sur Vista, je fais un scan d'Ip pour trouver la machine fantôme. Or même résultat: deux ordinateurs sur trois sont seulement détectés.

Je précise tout de même que mon réseau wifi est protégé via une clé wep.

Comment se fait il que l'ordinateur tournant sous vista exploite mon réseau sans pour autant être détecté sur le réseau ?

D'avance je vous remercie pour votre aide.



Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Ordinateur connecté au réseau local (wifi) mais invisible.
Aller à :

Il y a 726 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens