Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un bac STG pour un DUT GEA

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut ! je suis en STG CFE et j'aimerai savoir si j'ai mets chance de rentrer en DUT GEA .
En sachant qu'au premier trimestre de terminal STGC CFE j'avais 11,7 de moyenne
philo : 12
eco-droit : 12.5
espagnol: 8.25
hist-geo : 14.16
mana : 10.74
compta : 12.75
anglais : 10.43
maths : 13.25
J'ai eu au bac de francais : 14 a l'ecrit et 16 a l'oral
Au troisieme trimestre de premiere STGG j'avais 12.63 avec les felicitation du conseil de classe.

J'aimerai aussi en savoir plus sur le DUT?! puis-je etre comptable par la suite?! ou que puis je faire apres?! ...

Merci =)

Autres pages sur : bac stg dut gea

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout dépend de l'iut ou tu postules. Certains sont très coté comme sceau ou paris 5. Mais avec de tel moyenne je pense que tu peux rentrer partout.

Le DUT GEA est très axé compta gestion. Après ce DUT tu peux rentrer en école de commerce, faire une license ou rentrer dans la vie active (je pense que tu peux faire comptable).

Je te conseille vraiment de postuler dans plusieurs iut même si ils ne sont pas tout près de chez toi, cela te laisse une solution de secours si tu n'est pas prise a Brest et t'évite de te retrouver en fac par obligation comme beaucoup !

Oui enfin personnellement je te conseille vraiment de mettre un vœux de secours soit un iut un peu plus loin de chez toi ou surtout une année en fac pour ne pas te retrouver sans rien a la rentrée si tu n'est pas prise dans tes 2 1ers vœux.

Ouais mais c'est chiant car quand on fait les demandes de bourse on a que quatre voeux donc ben je fais de meme pour mes demandes d'inscriptions pour l'année prochaine. Pis si je ne suis pas prise a Brest je ne pense pas etre prise ailleur donc bon ... ...

Donc dans ce cas la demande 2 IUT, une fac et DCG.
Après tu fait comme tu veux mais es dossiers sont vraiment analysé de manières différentes en fonction des IUT : certains vont axé sur les remarques des profs, d'autres les langues ... Ce n'est pas parce que tu n'est pas pris a Brest que tu ne sera pas pris autre part !

3 IUT pour le DUT GEA
1 DCG
1 BTS

Apres de long mois j'ai enfin pris ma decision. :) 
Cependant je voudrais savoir si a votre avis il est possible que je fasse mes deux ans en DUT GEA que je fasse ensuite une licence ... et qu'en meme temps je passe les UE du DCG :??:  ( sachant que certains ont des equivalences avec le dut gea et le dcg, donc il me resterai a en passer 8 de mon coté )

Merci de me repondre au plus vite.
Bonne journée ou bonne soirée a vous :D 

JE suis à la fin de mon DUT gea :)  Mais merci beaucoup, cela va peut etre aider d'autre personne qui se posait la même question a cette époque ...

Personnellement, je suis embêtée maintenant après mon dut GEA car j’hésite entre la licence de gestion mais il faut passer le score IAE, rentrée en deuxième année de DCG ou rentrée en l3 AES ( ce qui est déconseillé par les professeurs) ... J'aimerai faire un Master 1 CCA et Master 2 cca ou controleur de gestion en apprentissage ! Mais ce qui est sur c'est que je veux atteindre ce master :) 

Voila, Merci encore a ceux qui on répondu et j'espere que mon poste aura aider d'autres personnes
Bonne journée

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde