Besoin d'argument pour défendre thése
Forum Etudes / Travail : Besoin d'argument pour défendre thése
Bonjour,
j'aurais besoin d'arguments pour défendre cet thèse :
"la Tv est omniprésente dans la vie de vos enfants, ils en abusent. Or celle-ci n'a jamais remplacé l'éducation que vous leur devez".
en fait, faut trouver 3 arguments à partir de cette thèse.
Comme 1er gros argument, j'ai dis qu'ils n'apprennent rien.
merci de me conseiller
1) La tv ne peux pas remplacer les livres, et elle n'est pas instructive.
2) La tv n'est pas toujours réaliste. Certains se font un avis sur les problèmes dans le monde ou autre seulement avec la tv. Or la tv n'est pas toujours objective. Les enfants découvrent donc par exemple en regardant les infos un monde très violent alors que ce n'est pas seulement ca. En effet les journaux tv ou les séries par exemple privilégient les images viloentes car cela fait + d'audience. En regardant la tv les enfants n'ont donc pas une image réel de la vie et ils n'ont pas assez de recul pour forcement juger d'eux même.
3) Enfin tout comme les jeux vidéo, la tv en trop grande quantité nuit au relationnel et a la vie en société. Des enfants qui regarde trop la tv font se renfermer sur soit et pas forcement profiter de leur enfance en voyant des amis, faisant des activités sportives .... La tv prend le pas sur des activités essentielles ce qui est dommageable pour les enfants.
Voila tout cela est a développé mais j'espere avoir répondu a ta question.
merci bien
Après ce n'est pas forcement ce que tu penses comme moi mais il faut être subjectif.
ouais, et en +
1) La plupart des parents ne regarde pas la TV avec ses enfants... la TV a un role de baby sitter bref, c'est que l'usage qu'on en fait est tres important et que les enfants peuvent avoir des retards, qui seront nocif a la longue... Beaucoup de parents, absorbés par leur boulot, leurs préoccupations... laissent leurs enfants devant la télé, sans même faire attention à ce qu'il y passe!
(si on ne fait pas attention aux programmes que les enfants regardent, qu'y verront-ils? violence, sexe. La télévision peut être dangereuse pour un enfant, mais si les parents éduquent leurs enfants à la télé ( comme pour internet, les jeux vidéos...), elle peut être source de connaissances, de culture, entre autres.
Oui exactement. Bien formulé !
merci bien
en rejoignant un de tes avis,
les enfants n'ont ainsi aucune relation avec d'autres enfants de l'extérieur.
2) La tv en trop grande quantité nuit au relationnel et a la vie en société. La télé coupe le dialogue. Les enfants qui regarde trop la tv font se renfermer sur soit, ne parle pas, n’apprennent rien et deviennent ainsi dépendant et ne vont pas forcement profiter de leur enfance en voyant des amis, (ils n’ont ainsi aucune relation avec d'autres enfants de l'extérieur.) ou encore en faisant des activités sportives... La tv prend donc le pas sur des activités essentielles ce qui est dommageable pour les enfants…
C'est pour quel matière que tu dois faire ca ?
C'est à rendre ou présenter à l'oral ?
je suis en seconde bac pro compta, c'est en francais, et il va peut être le ramasser... c'est écrit...
OK donc essaie de développer un peu plus tes idées en donnat des exemples de la vie courante ou autre. Tu peux faire une comparaison par rapport a avant ou il n'y avait pas de tv, ordinateur ...
ouais mais faut faire une vingtaine de ligne au total dans les argument
dans le 1er j'en ai 9
le 2éme 7
tu peux m'aider pour cet argument ?
des nombreuses pubs omniprésentes sur toutes les chaines, incite fortement à la société de consommation...
Je pense que tu peux dire que les enfants sont très influençable et les publicitaires le savent. Ils profitent de cette tendance : les enfants regardent de + en + la tv notamment le matin. Les publicitaires passent donc des pubs "adapter" aux enfants (friandises, jouets...) qui les incitent a acheter eux meme ou le + souvent les parents puisque les enfants sont suelement des prescripteurs et non les acheteurs. Comme tu la dit la tv pousse donc à la consommation et rend les enfants peut être plus exigent qu'avant quand aux cadeaux qu'ils souhaitent recevoir ou de la nourriture consommé..
ouais c'est ca... voila je vais developpé tout ca...
encore merci
Il y a 2059 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.