avast! me détecte ceci: win 32 : trojan-gen {other} il est situé dans c/system volume information/restore
c'est pas la premiere fois que je le vois dans mon pc a chaque fois je le supprime ainsi que le fichier qui l'abritais mais il revient souvent (ou alors je le rechope souvent...)
j'y connais rien mais vu le nom de la zone ou il c'est installé ce ver ne se servirai t'il pas des points de restauration pour revenir à chaque fois que je le détruit?
questions:
*ce ver est t'il dangereux?
*Comment m'en débarasser pour de bon?
*je chope souvent des merdes alors que je vais pas sur des sites à risques (je fait que forum; dailymotion; jeux en ligne). Suis je insuffisament protégé avec avast! + spybot ?
voila merci d'avance et bonne continuation
Message édité par blackhawk666 le 28-02-2008 à 20:53:44
------------------------------"L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Il est dans la restauration système.
Il ne se sert pas de la restau pour se recréer.
Si tu fais une restauration, tu peux restaurer sur un point infectieux ( possible présences de virus dans dossiers légitimes (par ex system32, system ..)
Avast est nul, on changera après.
Télécharge Hijackthis (de Trend Micro)
Poste un rapport en suivant ce tuto.
ogfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:53:49, on 27/02/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal
Désinstalle avast, redémarre et supprime ~~>C:\Program Files\Alwil Software
Télécharge ccleaner (>>tuto à lire !<<), tu download «the latest version » puis installe le en décochant - Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner
Puis lance le nettoyage, puis fais chercher des erreurs et sauvegardes si tu le souhaites.
Télécharge et installe Antivir. (tuto)
Pourquoi changer ? Avast vs Antivir Vérifie qu’il soit bien à jour ! Fais une analyse complète, poste le rapport.
re,
j'ai deja ccleaner je suis un adepte de ce programme depuis lontemps apparement antivir est bien mieux mais il éxiste que en anglais? j'aime pas tellement les programmes en anglais.
------------------------------"L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666
c'est fait!
antivir ne trouve rien d'infecté.(c'est vrai qu'il est assez simple d'utilisation)
donc pour le moment se ver a disparu... jusqu'a la prochaine fois....
tu n'as répondu a ma question: est-il dangereux?
Répondre à blackhawk666
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.