Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Création d'un forum

Dernière réponse : dans Programmation

Bonsoir à tous,

Je rencontre un petit problème, j'aimerai réaliser un forum cependant je n'aime pas le type de forum que propose "Forumactif" ou encore "Xooit", en effet je recherche un forum plutôt de ce genre qui t'a créer un site pour pouvoir le réaliser:

http://terribaddie.org/forums/

Si la création d'un site s'impose pour réaliser le forum, j'aimerai juste avoir quelques indications sur la façon de le réaliser.

Merci d'avance pour votre aide,

Medion.

PS: Si la section dans laquelle je suis n'est pas la bonne excusez moi par avance !

Autres pages sur : creation forum

Lassé par la pub ? Créez un compte

allstar27 a dit :
Bonjour,

C'est un forum "Invision" que tu veux?
Je pense que forumactif propose ce type de forum...

Si l'apparence du site que j'ai indiqué se nomme Invision alors oui c'est ce type de forum qui m'intèresse.
Je vais faire une recherche la dessus!

Merci de ta réponse.

Bah quelque chose qui s'apparente vraiment avec ces 2 sites:

http://terribaddie.org/forums/
http://www.sinergyguild.com.br/forum/

avec comme préférence le dernier de part ces lignes, son fond noir en effet et son effet lisse !
Et une bannière large mais fine, enfaite j'adore ce type de forum, le problème de forum actif, c'est le blabla en fin de page.
Sur les forums présentés seul les informations importantes sont montrées.
Cependant si il y a moyen de modifier ça alors ... :) 
Expert Programmation

Euh, pas sûr que forumactif te laisse installer des skins.
C'est super limité forumactif.

Vaut mieux te prendre un hébergeur, et installer toi même le serveur, tu pourras y mettre ton skin
Expert Programmation

euh pardon, installer toi même le forum, pas le serveur.
Et non ce n'est pas compliqué. Tu prends un hébergeur gratuit PHP avec base MySQL (je n'en ai pas en tête là, ça peut se trouver sur le net facilement).
Et tous les forums ont une notice qu'il suffit de suivre pour installer le forum, et les skins s'installent généralement facilement.

Dans tous les cas, si tu as un soucis dans une des étapes, tu peux demander.

Je passe vite fait pour dire un nom d'hébergeur gratuit en Mysql et Php:
"Alwaysdata"

Après le compte ne doit pas dépasser 10 Mo mais je ne connais pas le poids d'un forum tout prêt... mais sinon bas... HTML/CSS/PHP/Graphisme et tu peux le faire solo =)

Pour ma part j'ai appris tout sa gratuitement sur le site du zero, a l'occasion de 3/4 jours par tutoriel et quelque semaine a bricoler avec mon nouveaux joujou ;) 

Salut,

Free ne propose qu'à ses clients d'héberger leur site, il me semble.

Il existe des tonnes d'hebergeur gratuit mais chacun présente des conditions différentes.

Pour ma part, je conseillerai le site "mTxServ" qui est site pour les adeptes de jeux vidéos, mais qui propose un hébergement gratuit à tout le monde. Il n'y a pas de pub, et un espace disque de 2GO, ce qui est énorme pour un hébergement gratuit.
Il y a une base MySQL, un accès FTP et il fonctionne avec php.

C'est l'hébergement que j'utilise pour mes sites, et je ne suis pas déçu.

Voilà, à bientôt
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde