Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > PROBLEME RECEPTION SUR SAMSUNG LE32B551

PROBLEME RECEPTION SUR SAMSUNG LE32B551

Forum Appareils multimedia : Téléviseurs - PROBLEME RECEPTION SUR SAMSUNG LE32B551

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
je viens d'acheter une tv LE32B551 FULL HD. L'installation s'est passée correctement, recherche automatique des chaînes TNT , mémorisation correcte mais au bout d'un moment, la 2 et la 3 ème et la 5 ème chaîne décrochent et se saccadent, alors que la 1 et la 6 sont hyper nettes;
J'ai changé une partie du fil d'antenne, çà a remarché correctement, une heure ou deux et ensuite çà recommmence. Avez-vous une idée du problème....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour Laura,

Plusieurs pistes à investiguer...

1- Voir le lien URL suivant pour la carte des Multiplex de la TNT:
http://www.avicca.org/TNT-composit [...] iplex.html

2- La 2, 3 et 5ème chaines sont sur le même multiplex TNT (nouveau concept de la TNT). Donc vous avez un problème spécifique de réception du Multiplex R1!

3- Prenez la documentation de votre TV Samsung et cherchez dans quel menu se trouve la mesure du niveau de signal / de la qualité du signal reçu par le tuner TNT de votre TV.

4- Puis faites la comparaison (niveau de signal / qualité du signal) entre les multiplex R1 (mauvais) et R4 et/ou R6 (bons d'après votre écrit).

5- Si effectivement le R1 indique des niveaux beaucoup plus faibles que les R4 - R6, il faudrait:
- Vous assurez que votre antenne est bien orienté / optimisé vers le bon émetteur TNT le plus proche de chez vous. Vous pouvez utiliser ce lien URL pour le situer: http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_france.php,
- Acheter (ou se faire prêter) un petit amplificateur intérieur (gain ~ 20 dB) à moins de 30 € chez Carrefour ou autre et refaire les essais ci-dessus pour voir ce que cela donne, et
- Faire ces essais à différent moments de la journée car les niveaux de signal hertzien peuvent varier pour telle ou telle raison.

6- Si votre problème persiste malgré tout, il se peut que votre TV Samsung soit en cause. Cela arrive plus fréquement (toutes marques confondues) que l'on ne le pense!
J'ai eu le même problème que vous en juin dernier avec deux Philips 42PFL8404H mais avec le Multiplex R4. J'ai fait tout un tas de tests et j'ai conclu que c'était mes TVs. Le SAV de Darty est venu et a confirmé à son tour que c'était bien mes TVs (mauvaise conception des nouveaux tuners TNT de ces TVs qui dans certaines conditions décrochent!).
J'en ai profité pour quitter Philips et passer à un Sony KDL-46W5710E qui dans les mêmes conditions a parfaitement fonctionné et fonctionne toujours correctement.

7- Donc, si vous ne vous en sortez pas tout(e) seul(e), faites appel au SAV du magasin ou vous avez acheté votre TV, celui-ci étant sous garantie.

Bonne continuation.

Répondre à Joe76000

Bonjour Laura89,

Avez-vous résolu votre problème ? Et si oui comment ?

Bonne continuation...

Répondre à Joe76000

Bonjour Joe76000,
Je viens d'avoir la réponse par un antenniste local qui dit que l'antenne de l'immeuble qui est certainement très ancienne (+ de 30 ans) n'a pas été modifiée en TNT donc, c'est classique pas de 2, ni 3 ni 5 ou avec un très mauvais signal (images saccadées de temps en temps). J'ai prévenu le syndic de l'immeuble qui doit faire le nécessaire.... nous attendons...
merci de vos infos.

Répondre à laura89
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > PROBLEME RECEPTION SUR SAMSUNG LE32B551
Aller à :

Il y a 1446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens