Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vieux albums neufs à bas prix

Dernière réponse : dans Divertissement

Salut, j'aurais une question assez bête à poser aux connaisseurs.
En fait je me demandais tout simplement comment ça se fait que des CDs vieux (plus de 15 ans parfois), sont toujours en vente neufs à bas prix dans le commerce et sur le net. Sans que ce soit des rééditions bien sur, je parle des CDs originaux

exemple "Illmatic" de Nas l'album référence de tout rappeur, sorti en avril 1994 on peut l'avoir à 5€ sur le fnac...

Quelqu'un a une explication? ce sont des albums qui n'ont jamais été retirés des bacs depuis leurs sorties ?

Autres pages sur : vieux albums neufs bas prix

Lassé par la pub ? Créez un compte

Possible ou simplement il en refont tu trouve bien des fois des album d'artiste des année 80 jet le CD se vend encore je pense pas que se soit des invendu qu'ils resortent mais voila des qu'il refont certainement certain CD. Apres je travail pas a la fnac

Trois notions à intégrer : stock, fabrication à la chaîne, promotion. Quand on a trop de stock, il faut le vendre, donc si personne n'en veut il faut baisser les prix. Fabrication à la chaîne implique que c'est pas parce qu'il date de 1994 qu'on ne peut plus en presser des nouveaux. Enfin, si on veut le vendre vite et en quantité (surtout lors d'une occasion spécifique), il faut faire une promotion, ça attirera plus de monde.

C'est le fonctionnement de la vente de tout produit du commerce, que ça soit un disque ou une bouteille de Coca Cola. Tant que les gens achètent du Coca, on en refait (même chose pour les disques). Si c'est l'anniversaire de l'invention du Coca dans le monde, la marque prévoit que beaucoup de gens vont parler d'eux, donc ils en profitent pour faire une promo afin de vendre encore plus (analogie : si un mec sort un nouvel album, les gens chercheront les anciens, si ils sont pas chers on est sûrs de les vendre à ce moment là). Si plus personne ne veut d'un produit, c'est peut-être parce qu'il est trop cher : baissons le prix et on verra si il part (ça vaut pour la musique également).

Bref, pas de mystère, juste des techniques commerciales mises au point depuis des dizaines et des dizaines d'années. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde