Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème bizarre

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un problème asse bizarre sur mon autre ordi, l'ordi me dit que la connectivité est limitée ou insuffisante, je n'ai plus internet j'ai fait des vérifications (changement de câble,...) rien n'a fonctionné, mais un jour j'ai désinstallé les pilotes puis j'ai redémarré et remis des pilote plus récent ça a fonctionné j'avais internet, puis le jour après que j'ai éteint l'ordi (mise à jour) et depuis j'ai plus internet mais j'ai toujours le réseau que j'ai créé, qui fonctionne très bien ! Les câble sont neuf et si la carte réseau est foutu je n'aurais plus de réseau, non ?

PS : Ma connexion est par câble ethernet

Merci

Autres pages sur : probleme bizarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

je pense que c'est ton adressage IP qui pose probleme.si tu es connecté a un routeur qui attribut des adresses(DHCP) le probleme viens peut etre de la plage d'ip mais si c'est un reseau direct entre 2pc, met 2 IP fixe du style
pc1: 192.168.0.20
pc2: 192.168.0.30
p.s. il est possible que si tu as une ip en fixe et une ip en DHCP,le DHCP ne configure pas l'ip dans la meme plage que ton ip fixe(exemple : fixe 192.168.0.1 dhcp: 172.16.0.1 et la les pc ne se verons pas donc pa d'internet et connectivité limité...)esperant avoir pu t'aider...

ok
peut tu indiquer comment est monter ton reseau
et ou est l ordi en question
exemple :
modem--------cablerj45---------ordi nr1----------cablerj45--------ordinr2

ou autre exemple
modem-----------rj45--------switch------rj45-----ordinr1
switch-----rj45------ordinr2

si c est dans la premier version en exemple
il faut que je retrouve ce que j avai envoyer a une autre
personne qui avait un probleme similaire
je vais rechercher