Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Maths- Nombre dérivés

Maths- Nombre dérivés

Forum Etudes / Travail : Maths- Nombre dérivés

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous voilà J'ai un DM de maths sur les Dérivés et je suis en 1S, Le prefesseur nous demande:

On considère la fonction f: x -> √x définie sur [0;+ L'infini[
1)Soit x différent de 0, et h different de 0 tels que (x+h) soit superieur ou égal que 0

f(x+h)-f(x)/h = 1/ √(x+h) + √(x)

2) Déduisez en que f est dérivable en x différent de 0 et que f'(x)= 1/2√x

On considère ici deux fonctions u et v définies e dérivales sur un même intervalle I. X appartient a I et h différent de 0 sont tel que x+h apprtient a I

1) Prouver que :
uv(x+h)-uv(x)/h=u(x+h)-ux)/h fois v(x+h)+u(x) fois (v(x+h)-v(x)/h)

2) Déduisez-en que uv est dérivable en x et retrouer la formule:
(uv)'(x)= u'(x) fois v(x) + u(x)v'(x).

AIDEZ MOI JE N'Y ARRIVE PAS DU TOUT
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu commençais par éviter de poster ça dans une catégorie de jeux vidéos, ça serait pas mal.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres genres vers la catégorie Etudes / Travail par Kenelm

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

1) Multiplie f(x+h)-f(x)/h par (√(x+h) + √(x)) en haut et en bas.
2) C'est du cours, je ne le connais pas par coeur, mais toi tu dois l'avoir écrit.

1)Ecrire uv(x+h)-uv(x)/h en séparant (uv)(x) en (u(x)v(x), pareil pour (uv)(x+h).
Bien regarder l'égalité à démontrer.
2) Je te laisse réfléchir

A +
Trouver ce qu'il faut ajouter & retrancher au memebre de gauche pour que ça marche.

Répondre à johnarvet

Je n'ai pas compris ce que tu veut dire ?

Répondre à Daviid6092

pff, moi sans parenthèse j'ai du mal à lire.
c'est pourtant qu'un exo ne parle que de la définbition de la dérivée (à droite)

Répondre à pascal16

Enfet ce n'est pas facil de poster sa

Répondre à Daviid6092
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Maths- Nombre dérivés
Aller à :

Il y a 430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens