Coucou !
Alors voila, j'ai eu un gros souci car j'ai accepté un lien envoyé par un de mes contacts ( je sais pourtant que c'est des virus les fichiers de ce genre) mais j'étais persuadée que mon amie m'envoyé vraiment un lien, donc j'ai accepté Alors en fait, il s'avère que c'est un Cheval de Troie ma soeur m'a dit que c'était très très dur de les enlevé et qu'ils été vraiment " méchants " donc je sais pas trop quoi faire !
Déjà, je connais rien à l'informatique à ce niveau-là. J'ai un antivirus puissant ( enfin je crois, car mon ordi a déjà eu des soucis et donc y'en a un bien ) " Avast " je crois et ils ont "traités" le virus !
Donc tout vas bien pour internet et tout ça, mon ordi ne rame pas ou quoi que ce soit mais c'est pour Msn, les 5 premières minutes ou je me connecte, tout vas bien !
Mais au-delà, mon ordi s'affole, plus rien ne marche, il me ferme des fenêtres de conversation et m'en ouvre d'autre à la place, ou alors je peux plus taper ou même je peux plus appuyer sur quoi que ce soit !
Bien sur, ça envoie aussi le même lien à tous mes contacts ! Personne n'a accepté pour l'instant mais voila quoi...
Je sais pas trop ce que je dois faire et ou allez !
J'y connais vraiment rien !
Merci de me répondre =)
J'ai un antivirus puissant ( enfin je crois, car mon ordi a déjà eu des soucis et donc y'en a un bien ) " Avast " je crois et ils ont "traités" le virus !
(ne le prends pas mal )
Télécharge Hijackthis (de Trend Micro)
Poste un rapport en suivant ce tuto.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:50:34, on 26/02/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal
Télécharge MsnFix (de !aur3n7) sur ton Bureau. (>>Tuto<< )
Dézippe-le sur ton bureau.
Ouvre le dossier MSNFix puis double-clique sur MSNFix.bat. (L’extension bat peut ne pas apparaître)
- Exécute l'option R.
- Si l'infection est détectée, presse une touche pour lancer le nettoyage. (N)
Si tu dois redémarrer l’ordinateur fais le manuellement.
Poste le rapport situé dans le dossier MSNFix.
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
Note : Si tu obtiens un fichier zip d’upload sur ton bureau, fais ceci
Télécharge BTFix (de Bibi26)
Dézippe le sur ton Bureau.
Ouvre le dossier BTFix.
Double clique sur BTFix.exe.
Clique sur Rechercher.
Un rapport va apparaître, poste le ici.
bonjour j'ai un probleme du meme genre j'ai télécharger messenger 2008 depuis mon ordi ram et s'etteint a chaque fois ke je sui connectée a msn j'ai un antivirus AVAST.
ca fais trois jours ke j'essai de me debarasser de ce virus impossible en faite j'my connais pas trop et je ne sais pas dou ca viens exactement pouvez vous m'aider s'il vous plait sinon je vais perdre la boule merciiii
Lance SDFix.
Double clique sur RunThis.bat . (L’extension bat peut ne pas apparaître)
Appuie sur Y pour le lancer.
Il te sera demandé d'appuyer sur une touche pour redemarrer , fais le
Il est probable que le redémarrage soit un peu plus long que d’habitude.
Une fois l’apparition de ton Bureau, il affichera Finished
Appuie sur une touche.
Un rapport est généré , poste le dans ta réponse.
Il se trouve également. dans le dossier SDFix >Report.txt<
Après avoir lancé SDfix, et cliqué sur RunThis.bat. je ne peux pas appuyer sur Y pour le lancer, dès que je met "Entrée" ça ferme la fenêtre, et c'est comme si je n'avais rien fait. Ils me proposent des lettres, qui elles, marchent... Désolé, mais l'informatique, c'est vraiment pas mon truc ^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.