Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prépa... la galère!!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour bonjour, je suis en prépa, j'étais premier de ma prépa (PCSI) au premier trimestre mais avec 5 en anglais... la galère surtout pour une matière si importante!!! Alors jeme suis dit qu'il faut rattraper tous çà rapidement mais le problème c'est que quand je relache mon étreinte sur les maths, la physique et la chimie... mes notes descendent à une vitesse exponentielle alors que mon niveau en anglais lui stagne!! Alors j'ai penser à m'occuper de l'anglais cet été pendant deux mois intensifs en Angleterre mais je ne suis pas certain que ce soit la solution!! De toute façon je veux aller en * donc je vais me re pencher très sérieusement sur les sciences. Mais je ne sais pas trop comment résoudre ce délicat problème, fruit de l'accumulation des lacunes en anglais depuis la 6e.

Autres pages sur : prepa galere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

L'anglais c'est important c'est certain, mais pas autant que les sciences (quoique certaines écoles comme l'ENAC pilote, ou l'ICNA, TELECOM INT, éliminent sur l'anglais). J'étais (et je suis tjs) dans le même cas que toi : j'ai pris des caisses en anglais dans pratiquement tous les concours (6-10 à l'écrit et 3-4 /20 à l'oral etc...) mais au final ça m'a pas trop mal réussi (intégration à l'ENS). Je pense que si tu en as les moyens, un séjour à l'étranger te fera le plus grand bien mais on n'augmente pas en anglais en un mois...
Après c'est à toi de juger. Moi j'ai appris à limiter la casse : connaitre les techniques de résumé et savoir faire des phrases pourries et simples à retenir et à placer, mais au moins qui ne contiennent pas de fautes. Pour l'oral, bah je restais 1/2 heure devant le gars en lui expliquant que je n'avais rien compris à la cassette, et puis ça finissait par des "What's your name" et des "Where is Bryan" et je prenais 4/20...mais bon, au moins mes connaissances en maths/physique/SI étaient bétonnées.
En bref, un séjour à l'étranger est bénéfique, mais je pense qu'en prépa, c'est pas le moment de s'amuser à apprendre l'anglais...Fallait le faire avant (je le prend pour moi aussi), il y a trop de boulot à côté.

Bon courage (au fait tu prends PSI ou PC ?)

je prend PC parce que j'ai toujours aimé la chimie est que j'avais des meilleurs notes dans cette matière. J'aimais bien la SI mais çà ne me réussissais pas. Merci pour tes conseils sur l'anglais, effectivement c'est un peu dur d'apprendre une langue en prépa... c'est la galère. L'ENS pas mal. C'est même très bien félicitations.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde