Baisse Générale , Passage en seconde ¿
Forum Etudes / Travail : Baisse Générale , Passage en seconde ¿
Voila , J'aimerais passée en seconde général ,
mais seul point sombre , j'ai une moyenne général de 10 en lettres ( 12 en anglais , 10 en espagnol , 10 en français oral et 8 en écrit ... )
en sciences je n'atteint pas la moyenne je dois avoir 9.5 quelque chose comme sa. ( 7.5 en math , 6 en physique et 14 en svt )
les matières style musique art plastique j'ai 12.5 de moyenne .
Bref , en 4eme j'avais fais un premier trimestre assez decevant avec 10 de moyenne , on m'avait proposée le redoublement , mais au second trimestre je m'étais ratrapée avec 14 de moyenne , je suis consciente de mes capacités , mais on me reproche de ne pas etre capable de travailler seule ( ce qui est en partie vraie )
Donc je suis assez stréssée en ce moment car je pensais me rattraper comme l'année passé mais j'accumule les mauvaises notes !
Je ne sais plus quoi faire , j'ose meme pas montrée mes notes a mes parents . On m'a dit que avec une moyenne de 10 dans un collège public je passerai en seconde général sans problème mais je suis dans un collège privée et il faut dire qu'ils sont assez strict vis a vis de sa , voila j'aimerais avoir des conseils , et qu'on m'éclaire un peu sur ma voie que je pourrais prendre Sachant que je ne veux pas allez en voie professionnel . Meme si j'ai une moyenne assez basse en sciences c'est les matières que j'aime le plus comme les maths quoi !
Voila , sorry pour les fautes d'orthographe !
Bonjour,
Essaie de remonter ce trimestre car le trimestre le plus déterminant est le deuxième
C'est vrai que tes moyennes ne sont pas très hautes mais si tu montres une certaine motivation tu devrais passer en seconde.
Mais dis-toi bien que si tu passes en seconde, il va falloir bosser réellement car le niveau va s'élever de plus en plus et ça deviendra de plus en plus dur, si tu commences déjà à ne pas t'habituer un minimum tu n'arriveras pas à t'en sortir !
Répondre à mathildo
Coucou.
Oui, c'est vrai que si tu veux passer en seconde, il va falloir que tu bosses encore plus
Moi je suis en 2nde actuellement et dis toi que l'année dernière en 3eme, j'avais 15 de moyenne et que cette année je suis retombé a 11.5
Bien sur, je dis pas ça pour te decourager puis tout le monde n'a pas vu leur notes diminués en 2nde mais voilà si tu es dejà moyenne en 3ème
, si tu bosses plus et que tu passes en 2nde, tu pourra après faire un bac technologique. Why not?
Pour moi, la seconde n'est pas la solution. Tu devrais d'oreinter vers une section professionnel. Je pense que ca serait du gachi d'aller en seconde. A moins que ta moyenne explose. Tu sais, lorsque l'on est en 3eme et que les profs nous disent qu'il y a vraiment une grosse différence de niveau en seconde, on ne voit pas trop à quoi cela correspond. Moi qui avait un bon niveau en 3eme, j'ai chuté de 2.5 points. Je ne pense pas que tu puisse faire mieux en seconde. Peut-être la même chose, mais est suffisant ?
bonjour,je voudrais passer en seconde G,mais ça me stresse parce que j'entends beaucoup de gens qui disent que en seconde la moyenne générale baisse beaucoup:
je voudrais avoir votre avis
voici mes moyennes :
1er trimestre:Français:15, Maths:13,54 , Hist-Géo:12,71, Education civique:11,50, ANglais:17,23 , Espagnol : 18,62 , SVT:17,25 Physique:13,33 techno:12,60 Arts Plastiques:17,50 Musique:15,29 EPS:12,50 M= 14,85
2ème trimestre:
Français:11,80, Maths:13,29 , Hist-Géo:9,87, Education civique:6 (sachant que j'ai pas fais 2 contrôles) , ANglais:17,89 , Espagnol : 15,83 , SVT:17,54 Physique:13,94 techno:17 Arts Plastiques:17
M=14,55
Pour le 3ème trimestre:je pense que je vais beaucoup baisser parce que je crois que j'ai raté le brevet Blanc (dans les 3 matières en plus
),et puis en SVT parce que j'ai rien foutu :@
Pour les options en 2nde: je pense que je vais prendre LV2,et SES mais pas sûre parce que je sais pas grand chose sur cette matière(et je suis nul en Hist,E-C (paragraphes argumenté c'est pas mon truc) et je déteste les maths pour prendre ISI.
je vais peut-être pendre Arts plastique parce que j'adore dessiner.(est-ce que il y a quelqu'un qui a pris cet option?)
Est-ce que c'est bien la 2nde?pas trop dure? 'y'a beaucoup de devoirs (parce que je les fais toujours au dernier moment
)
REpondez moi SVP
Message édité par alyssa15 le 29-04-2009 à 16:33:34
Bonjour.
Personnellement, j'avais 13.5 de moyenne générale au 3e trimestre en 3e. Je suis descendu à 9.8 au 1er trimestre en seconde. J'ai réussi à remonter à 11.30 au 2e et enfin 10.80 au 3e. Il faut fournir BEAUCOUP plus de travail en seconde ! Le rythme de travail est largement supérieur !
Voilà, donc attention à la marche de différence quand tu arriveras en Seconde.
wahh c'est Beaucoup comment ça se fait,t'as travaillé régulièrement?
moi sachant que je suis en France que depuis 4ans maintenant (je ne parlais pas du tout français avant) alors je me dis que je peux peut-être encore progresser en français :|
Message édité par alyssa15 le 29-04-2009 à 15:36:05
Bonjour ^^ J'pense pas être d'une grande utilité mais j'vais comme même répondre.
La seconde c'est pas si dure que ça si tu travailles régulièrement !!
Pour mo,i tu as de bonnes moyennes donc y'a aucune raison de stresser =)
Par contre si tu dis que tu vas beaucoup baisser au 3éme trimestre, reprends toi vite !
Je suis en seconde et j'ai pris l'option SES, personellement je trouve que c'est assez intéréssant .. aprés cela dépend du prof ^^
C'est sûr qu'en seconde on demande beaucoup plus qu'en 3éme =)
Mais comme je l'ai dit précédemment, si tu travailles tout ira bien.
Place aux autres réponses.
merci^^oui je rattraperai mes mauvaises notes avec les autres matières ,on a encore 2 petits mois, (quelques fois malgré les encouragements qu'on me disent a moi,j'ai ce manque de confiance en moi...je sais pas pourquoi
))
Message édité par alyssa15 le 29-04-2009 à 16:44:44
Ah t'es pareille que moi ^^
Malgrés les nombreux encouragement de mes profs je doute constamment =/
Sans doute parce-que on sait que y'aura toujours des difficultés et que les encouragements ne les surmonteront pas à nos places ...
Ou bien on est complétement paranos =/
Au 1er trismestre je travaillais comme si j'étais encore en 3e, ce qui explique la grosse baisse. Pour le français, bah...j'ai jamais eu la moyenne et pourtant je suis née en France, je vis en France
En faite les profs le disent : "Ce n'est plus du français au lycée, mais de la littérature". Tu vas lire, lire et re-lire ! Perso, j'ai lu aucun lire, et je me suis seulement aider d'internet, et j'arrivais à obtenir la moyenne voir plus parfois. Ce qui m'a fait baisser, c'était les devoirs communs... Etant en 1ere S maintenant, je me rend compte que les autres matières c'est vraiment simple, à condition de travailler régulièrement
Re =)
Nick917 !
La 1ère S, si j'ai bien compris n'est pas si dure que ça si on travaille régulièrement ?
Les matières principales, maths, physique et SVT, c'est beaucoup plus compliqué qu'en seconde, non ?
Qu'est-ce qui change de la seconde en Première S ?
Le rythme de travail est plus rapide, et il faut plus travailler.
Question Maths, cette année j'ai un prof avec qui je ne comprends pas grand chose :x, mais encore une fois si tu travailles, tu y arriveras
Pour la SVT, le programme m'inspire ... pas vraiment ^^ Les végétaux, la terre, les enzymes, etc... Il suffit d'être bien intéressée. ATTENTION : Les contrôles communs en SVT en première ne sont plus comme en seconde. Là on te demandera beaucoup plus de réflexion ! Cela se décompose en 2 parties. La première qui est une sorte de composition à partir d'une question donnée (test de connaissance de cours!). La seconde, divisée en 2 exos de réflexions, encore, mais ici tu auras des documents pour t'aider à développer les questions.
En physique-chimie, c'est à peu près pareil. Bien suivre les cours !! La chimie n'est pas trop dur. Par contre la physique l'est nettement plus (les forces, électricité => bien plus développé qu'en seconde, avec plein de nouvelles formules).
EN CLAIR, SVT, il faut aimer
, MATH et PHYSIQUE-CHIMIE il faut bien suivre car une fois perdu dans le programme, tu auras du mal (les chapitres sont pas mal liés).
ENFIN, et bien évidemment, il faut TRAVAILLER !
Message édité par Nick617 le 29-04-2009 à 18:41:04
Pour les contôles de SVT que tu viens de me décrire, je le fais déjà en seconde donc ça va ^^
Ah, la physique-chimie elle est toujours aussi terrifiante =(
La chimie c'est comme même compliqué avec le nombre ahurissants de calculs qu'il y a ...... Si a cela s'ajoute la difficulté de la physique j'suis mal =)
Les maths faut comprendre ça je l'ai bien compris !! =D
En gros ça se résume en un seul et unique verbe : travailler
Merçi de m'avoir répondu
merci pour vos réponses,encore des questions: humm... est-ce qu'en seconde on revoit quand même ce qu'on a fait en 3ème?est-ce que vous faites souvent des contrôles surprise?
Et en fait est-ce qu'il y a quelqu'un qui a pris l'option arts plastique? (j'aurai évidemment + d'heures si je prends cet option,mais j'aime vraiment l'arts plastique mais ce qui me géne c'est que peut-être que ça va me gener pour travailler,apprendre mes leçons...
Tu revois pas entièrement mais quelques notions qui complètent la suite.
Pis les contrôles surprises ... OUI OUI y'en a toujours t'inquiètes pas =p
Pour l'option art plastique aucune idée ^^
Bon enfaite moi aussi je suis pareil que la miss , j'ai eu 4 avertissement de travaille et conduite , j'ai pas travaillé toute l'année mais au 3éme trimestre j'ai radicalement changé et remonté ma moyenne
===> (3 en math=>6.5) (6 en français => 10) (8en histoire => 14). Voila 4 point en plu dan un peu prés chaque moyenne, mais je stresse pars que je sais pas ci même après mes progrès il vont m'accorder la seconde générale. Plizz donner moi votre avis : seconde générale ou pas?
Avec 4 avertos de travaille et conduite, ne t'attend pas à ce qu'ils t'accordent la seconde générale à mon avis. Tu n'as pas travaillé tout au long de l'année et çà, ils l'ont remarqué. Eux savent qu'en seconde il faut beaucoup travailler chose que tu n'as visiblement pas fait durant cette année. Donc je pense qu'ils te donneront un redoublement. Ceci dit, ce n'est que mon avis
Répondre à Nick617
Merci nick617
. sa m'a fait descendre de mon nuage et c'est mieux ainsi. Cependant la voie professionnel ne m'intéresse vraiment pas pars que j'aime l'enseignement théorique mais voila cette année s'est présenté quelques turbulences dans ma vie. Donc ci je continu dans mon raisonnement le redoublement est la meilleur solution alors. Et une question me vient pour celui qui a la gentillesse d'y répondre : peut-on redoubler dans un établissement autre que celui fréquenté cette année?
Bien sûr, tu peux aller t'inscrire dans un autre établissement et refaire l'année que tu as passé. Mais si jamais tu obtiens ton brevet (ce qui est pas difficile) avec un bonne mention, peut-être que tu pourrais passer en seconde générale
Après, c'est à toi de travailler
Répondre à Nick617
Il y a 2280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.