Tom's Guide > Forum > Logiciels > illustrator / photoshop
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, ayant vu une vidéo (célebre) de cette fameuse célébrité qui se fait retoucher avec illustrator (voir lien) :
http://www.i-liquid.be/
et que j'ai photoshop mais je voudrais retouché des photo de cette sorte (prendre qqn de moche le rendre beau comme dans les magazines) je me demandais ce qui est le mieux entre les 2 et surtout les grandes différences des deux logiciels... car sur leur site bof, à part que je vois que illustrator fait web machin... merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben photoshop c'est de la retouche et illustrator du vectoriel. Ils sont pas fait pour faire la même chose

Répondre à kikeukoi

vectoriel c'est quoi ? à quoi est destiné chacun dans les détails ? (dsl je connais pas trop...)

Répondre à Nykox

si tu veux avec photoshop tu as une trame de pixel de tu peux remplir, si tu zoom tu verra un effet d'escalier "surtout si tu as une faible résolution".
Avec illustrator au contraire tu n'a pas de pixel, en gros, un rond n'est pas une zone de pixel coloré comme dans photoshop mais disque avec des coordonées, un rayon et l'interieur est coloré. Pas de pixel = pas d'effet d'escalier. Du coup avec illustrator tu ne te soucie pas des problemes liés à la résolution.

Apres au niveau de leur utilisation. Illustrator va plutot :
-créer des éléments simples.
-etre utilisé pour la conception de logotype

photoshop :
-retoucher une image "tout ce qui concerne les reglages"
-créer des élément graphique complexe "avec les nombreuses options de fusion"

Voila en tres gros.
Maintenant pour embrouiller un peu je vais dire que tu peux à peut près faire avec photoshop ce que tu fais avec illustrator ^^.
Que l'utilisation de l'un ou de l'autre dépend du résultat que tu veux obtenir "normal tu diras". Et enfin rien de tel que de s'entrainer et de bidouiller chaques programme pour en voir les utilisations les plus appropriées.

Répondre à kayner

ah je vois, meme si c'est en gros j'ai pas mal compris, mais tu vois la vidéo (du lien que j'ai donné plus haut) à été faite avec illustrator, et c'est bien de la retouche photo ça aussi nen ? et le résultat est épatant !! commentaire stp merci ^^

Répondre à Nykox

c'est gratuit photo shop?

Répondre à loliee

lol oui c'est offert contre 1000€ pour la version la plus basique :D

Citation :

Maintenant pour embrouiller un peu je vais dire que tu peux à peut près faire avec photoshop ce que tu fais avec illustrator ^^.

Pas tout à fait d'accord. Même si aujourd'hui on peut faire du vectoriel avec photoshop, ça reste assez limité en comparaison avec illustrator

Message édité par kikeukoi le 02-08-2007 à 19:25:20
Répondre à kikeukoi

moi j'ai téléchargé " adobe illustrator CS " mais je ne sais pas comment l'ouvrir ..
si quelqu'un peut m'aider sa serais sympa ^^

------------------------------ c'est la vie pas le paradis
Répondre à WalWal93

rien que de renom ça m'affole de croire qu'il est gratuit photoshop ^^ kayner répond stp quand tu seras de passage z'ici merci !

Message édité par Nykox le 02-08-2007 à 19:58:06
Répondre à Nykox

Tu veux quoi? le prix de photoshop ?

Répondre à kikeukoi

je disais donc :

ah je vois, meme si c'est en gros j'ai pas mal compris, mais tu vois la vidéo (du lien que j'ai donné plus haut) à été faite avec illustrator, et c'est bien de la retouche photo ça aussi nen ? et le résultat est épatant !! commentaire stp merci ^^

destiné à kayner qui ne répond plus :( lol

Répondre à Nykox

Tu aurais du mettre ton topic dans "Graphisme" ;)

------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

ouioui.
La retouche n'a pas été faite avec illustrator c'est sur.
Ca a l'ai d'avoir été fait avec photoshop même si on ne reconnait pas bien.

Citation :

lol oui c'est offert contre 1000€ pour la version la plus basique :D

Citation :

Pas tout à fait d'accord. Même si aujourd'hui on peut faire du vectoriel avec photoshop, ça reste assez limité en comparaison avec illustrator

oui ca ne le remplacera "jamais" mais ca permet de faire du vecto. Pour des petits boulot ca t'évite de lancer illustrator, mais je suis d'accord avec toi c'est plutot limité

Message édité par kayner le 06-08-2007 à 20:22:53
Répondre à kayner

ah cool merci pour vos réponses, et merci kayner d'être repassé ^^

Répondre à Nykox
Tom's Guide > Forum > Logiciels > illustrator / photoshop
Aller à :

Il y a 2532 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens