Firefox kaput !

Forum Accès Internet & Réseaux : Firefox kaput !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Ce matin, Firefox ne démarre plus. Pas une fenêtre. Rien de rien. Hier soir, tout allait bien. L'ordi est resté allumé, je n'ai rien installé. Ce matin, Firefox ne démarre plus, même en mode sans échec.
J'ai fait un scan Avast au démarrage, Asquared, Easycleaner. Pas mieux.
Uninstall/ reinstall Firefox. J'ai appris que ça ne servait à rien.

Je suis allé sur Geckozone, je n'y comprends que dalle. Comme d'habitude, les informaticiens parlent aux informaticiens, les autres circulez. Ce serait une question de profils... Ah bon. Et après ? Tous les trucs donnés sont incompréhensibles et/ ou inopérants.

Firefox est beaucoup plus léger que IE mais j'ai déjà remarqué qu'il est instable (déconnections, fermeture intempestives de fenêtres...)

Faut-il le mettre à la poubelle ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Précison : ce matin, ma connection Internet était fermée, seul le bureau était affiché, comme si l'ordi avait redémarré tout seul...

Répondre à korwin@IDN

korwin@IDN a écrit :

Comme d'habitude, les informaticiens parlent aux informaticiens, les autres circulez.

c'est pour ca qu'il y a de la doc et des réparateurs qu'on paye!

korwin@IDN a écrit :

Ce serait une question de profils... Ah bon. Et après ? Tous les trucs donnés sont incompréhensibles et/ ou inopérants.

incompréhensible, peut etre, inopérants ... :whistle:

korwin@IDN a écrit :

Firefox est beaucoup plus léger que IE mais j'ai déjà remarqué qu'il est instable (déconnections, fermeture intempestives de fenêtres...)

ca se base sur des études précises ?? :D

ferme toutes les fenetre firefox, puis:
menu démarrer->executer:

firefox -p

- tu effaces le profil (ca supprimes aussi les marques pages et les mot de passes des sites)
- tu en recrées un
- tu redémarres firefox

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

sauvegarde :
-tes favories
C:\Documents and Settings\[ton compte]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[un code].default\bookmarks.html
-les autres choses que tu veux sauver
c'est dans le même dossier (par exemple signon pour les password...)

désinstalle firefox, supprime les traces :
-C:\Documents and Settings\[ton compte]\Application Data\Mozilla
-C:\Documents and Settings\[ton compte]\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox

reboot

réinstalle firefox

perso je ne le trouve pas instable, en fait il n'a planté que 2 ou 3 fois (en général à cause d'extensions que j'avais installé) depuis 3ans que je l'utilise (sous linux et sous windows)

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

Quand je dis que les conseils sur Geckozone étaient incompréhensibles cela signifie que je suis une bille en informatique ; quand je dis qu'ils étaient inopérants, cela veut dire qu'ils ne fonctionnaient pas. Exemple, Exécuter/ firefox.exe -p ne donnait qu'une fenêtre vide.

J'ai résolu le problème sans savoir bien comment et pourquoi en réinstallant Firefox mais non plus par défaut mais en mode personnalisé tout en validant, sans les modifier, les options déjà cochées. Depuis, Ff fonctionne et j'ai conservé mon profil.

Si vous y comprenez quelque chose, tant mieux. Pour moi, c'est de l'informatique, dont du n'importe quoi.

Mais au moins c'est du n'importe quoi qui fonctionne en ce moment.

Merci à ceux qui ont pris de leur temps pour m'aider.
J'apprécie.

Ciao,
Claude

Répondre à korwin@IDN

PS : un exemple de informatique=n'importe quoi.
J'ai perdu le mot passe à ce forum. Je clique sur le lien pour que le mot de passe me soit envoyer. Réponse : "Erreur de message"
Au bout d'un moment, je reçois un e-mail avec un lien à suivre. Quand je clique sur le lien qui m'a été envoyé, j'obtiens "Mauvaise URL"

Répondre à korwin@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Firefox kaput !
Aller à :

Il y a 1610 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens