Tom's Guide > Forum > Logiciels > Encore WMP 11 (j'ai cherché avant ,mais mon cas est différent)

Encore WMP 11 (j'ai cherché avant ,mais mon cas est différent)

Forum Logiciels : Encore WMP 11 (j'ai cherché avant ,mais mon cas est différent)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ! Voici mon (mes ?) problèmes. Je préviens, c'est long, mais c'est parce que ce sont d'anciens problèmes qui n'ont jamais reçu de réponses (malgré le fait d'avoir demandé de l'aide sur différents forums) et auxquels s'accumulent d'autres.

Il y a déjà quelques temps, je suis passée de la version WMP 9 (qui marchait très bien) à la 10. J'ai eu les soucis suivants :
- incroyable lenteur : à ouvrir un fichier/mettre en pause ou stopper le-dit fichier/à fermer le logiciel.
- son qui bug de façon très agaçante
- et pour les vidéos, le son fonctionne, mais les images sont à la traîne.

Cela remonte à un bout de temps, et je ne sais plus si j'ai fait une restauration du système pour récupérer WMP 9 ou si j'ai fait une autre manip (sur les conseils de quelqu'un, je ne teste jamais de trucs, trop peur de flinguer mon PC).
Mais depuis, les visualistions ont disparues, les infos sur les albums aussi. On pouvait bien lire des fichiers audios, mais aucune image. Donc pour les vidéos, j'utilisais alors Nero.
J'aurai pu continuer comme ça, si le son de toute vidéo en streaming ainsi que les musiques de certains sites et les radios n'avait disparu d'un coup. J'ai testé avec le site de System of a Down et le Mouv', impossible d'écouter. On m'a dit que c'est parce que mon WMP n'est pas à jour. Donc, j'installe le WMP 11 et au bout de quelques minutes d'écoute, son qui bug à nouveau, visualisations présentes mais qui rament. J'ai testé une vidéo, les images défilent trop lentement. Donc, mon problème, qui traîne depuis des mois, ressurgit. Et le son des vidéos en streaming n'est pas revenu.
Parmi nombre de tentatives désespérées, j'ai essayé de virer WMP 9 proprement en faisant "RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall" dans Exécuter (j'ai trouvé ça sur un forum ou un site d'astuces). Mais ça marche pas. Je suis passée par "Ajout/Suppression de programmes". Une fenêtre me dit que la version actuelle sera supprimée et que je retournerai à l'ancienne. Je le fais, je redémarre, et j'ouvre une chanson. Avec WMP 11... (je m'en débarrasserai donc jamais ?).

S'il vous plait, ne me dites pas de télécharger un autre lecteur (c'est quasiment la seule réponse que j'ai obtenue la dernière fois). Je ne tiens pas à avoir Real Player, Nero, WMP et "lecteur-X" alors que WMP 9 faisait tout le boulot parfaitement. Et ce qui était bien avec WMP, c'est qu'on pouvait lire des sélections. Avec Nero et Real Player, j'ai essayé, mais en vain (il faut, à la fin de chaque piste, lancer une autre...). Je pense qu'il serait mieux de résoudre vraiment le problème plutôt que de le laisser moisir sur le PC en le cachant avec un autre lecteur (aussi performant soit-il).

Précisions : je suis sous XP SP2 (autenthique). J'utilise IE 7.

Voilà ! Merci aux courageux qui m'ont lue jusqu'au bout !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Anjali a écrit :

(sur les conseils de quelqu'un, je ne teste jamais de trucs, trop peur de flinguer mon PC).
!

seul le système d'exploitation risque quelque chose pas le pc.

commence par désinstaller complétement windows média player (ajout/supprimer puis RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection%SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall)
efface aussi les dossiers dans C:\programfiles\windows média player
télécharger la version souhaitée de windows média player sur le site de microsoft pas ailleur.
installe la puis utilise windows update pour la mettre a jour.

Message édité par vikin le 02-08-2007 à 18:20:47
Répondre à vikin

il n'y aurait pas un probleme de codec par hasard?

Répondre à kil76
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Encore WMP 11 (j'ai cherché avant ,mais mon cas est différent)
Aller à :

Il y a 404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens