comment paser du DVix aux vcd ou svcd.....?
Forum Appareils multimedia : comment paser du DVix aux vcd ou svcd.....?
salut a tous je voudrais savoir coment faire pour passer du Dvix au vcd ou Svcd...?
on m'as dit ke c'est possible avec avec nero kelkun peutil m'aiclairer......
(est il pssible avec ripack ou DVX)
personnelemen je te deconseil DVX paske apre la video est de movaise calité
avec nero il fo choisir o momen ou il te demande nouvelle compilation:
video cd ou super video cd
et il te grave tou seul en vcd ou svcd
jespere ke je tes aider!!!
a+ :-D
Salut,
Utilises TMPGenc pour passer d'un DivX ou XviD à un VCD ou SVCD.
| Citation : TMPGenc v 12a (vieille version avec que l'encodage en mpeg 2 soit limité) et IFOedit tous disponibles dans la rubrique "logithèque de convertion". |
ça veut dire quoi encodage mpeg2 limité ? Style... on peut convertir qu'une ou 2 minutes ? Pourquoi une vieille version ?
Merci.
Faut arrêter de poser les mêmes questions, passer du divX au VCD on l'a dit pas plus tard que tout à l'heure, avec TMPGenc... c'est saoulant désolé....
Vas voir ICI
Salut,
TMPGenc 1.2a est une vieille version ou l'encodage en mpeg2 n'est pas limité comme la version freeware 2.59 ou la c'est limité à 30 jours.
Sinon akemasiano pour mon site Xdir qui fait la redirection en fr.tc à des probs alors je vous mets le lien via Ulimit:
http://www.lavideo-divx.fr.st
Merci Oliver.
J'ai téléchargé TMPGenc 1.2a et IFOedit 0.96.
Je vais essayer.
Super site en tout cas (je sais, je me répète, mais ce site est une référence quand on fait de l'encodage).
Salut,
Merci Sophief pour ce compliment qui me va droit au coeur.
Je sais pas si c'est la référence en matière d'encodage mais ce que je sais c'est que ceux post sur mon forum en dise du bien et qu'il est bien fait pour les débutants ainsi que les non débutants.
ça marche très bien avec TMPGenc 1.2a et IFOedit 0.96 !!!
C'est long (7H00 environ de traitement sur un Pentium IV 2,2 pour un divx d'environ 1H30 encodé sur 700 Mo) mais le résultat est satisfaisant.
Merci.
Bonjour a tous,
je viens de m'inscrire car j'ai le même problème que bon nombre d'entre nous je viens de DL un filmqui est en Divx . avi ? omment le lire sur un DVD de salon après l'avoir graver sur un cd normal, même avec Nero 6.0
Merci de votre aide
Salut,
Pour lire un DivX (le DivX ou XviD sont des .avi)sur une platine DVD il faut que cette dernière soit compatible DivX bien sur sinon t'as plus qu'a convertir ton DivX en VCD,SVCD ou DVD.
Merci pour ta réponse, mais néro burning 6.0 le fait automatiquement si je ne montre pas ? alors pourquoi je n'arrive pas a le lire mon dvd de salon qui a trois ans serait il trop vieux ?
merci
Re,
Oui Nero encode les DivX en VCD,SVCD mais pas automatique il faut créer un VCD pour ça ou un SVCD
Regarde le manuel de ta platine accepte t elle les VCD(mpeg) et les SVCD(mpeg2) sinon il te reste la possibilité de faire comme sophief de concertir ton DivX en format DVD.
Re
Oui pour néro par contre ma platine date de 4 ans je vais donc investir dans un nouveau lecteur DVD/DIVX/MP3
par contre encore un petit coup de main le support cd ou DVD 4.7 GO j'existe donne moi ton avis
et encore merci pour ta courtoisie
Re,
Cela dépend de ce que tu veux faire si c'est un DivX un CD de 700Mo pour un VCD et SVCD prévoit deux CD.
Si tu as un graveur de DVD tu peux mettre 6 DivX de 700Mo sur un DVD ou plusieurs VCD et SVCD cela dépend de leur taille biensur.Sinon mettre ces format en format DVD et la c'est un DVD entier.
Sinon pour la platine DivX que tu veux acheter je te conseil fortement les platines de marque KISS il est vrai que c'est un peu mais tu t'y retrouveras question qualité et mise à jour avec détails du contenu via le site.Perso j'en ai discuté avec le patron de MIPS (groosiste,vendeur de pièces informatique) sur ma région et bien il me dit que c'est le meilleur rapport qualité/prix.
D'après le comparatif de forum.surdvd.com, c'est le hometech HT967DX qui obtient le meilleur score.
Devinez quelle platine j'ai
(99 € chez Boulanger)
Salut,
En ce moment c'est vrai que la puce mediateck est dans le vent mais SigmaDesign est carrément meilleur la puce actuelle qui équipe les KISS dp 450,500,1000,1504, est la EM8500 mais la future puce qui va éqwuipé la serie des DP 600 est acrrément plus puissante c'est la EM620L lecture du ogg,wma dans un DivX,et la lecture des vidéos en wmv.
:-D bonjour,
Je me suis laisser tenter par une platine IISONIC2316 à seulement 57€ ! vive la rue mongallet.
j'ai donc essayer mes svcd graver avec néro c'est terrible !
ce que je ne sais pas encore faire c'est coupé un film en deux pour le graver avec néro et la messieurs, j'ai besoin de vous
merci davance :-D
| Citation :
|
Pour couper un AVI en deux utilises virtualDub
Tutorial ICI
Si tu n'as pas VirtualDub, dl le ICI
:-D
Merci a toi akemasiano
je vais essayer
merci
Oliver,
Il me semble que la version 2.52 de TMPGenc est totalement gratuite et illimitée. Non ? Mais peut être me trompe-je...
Salut,
Alors sohphief oui la version est gratuite mais il y a juste une limitation pour l'encodage en mpeg2 de 30 jours normalement.
Voir la réponse à ton post sur mon forum.
Re
Petit problème avec TMPGenc 1.2a lors de la conversion d'un Xvid avec (avec audio = MP3). Vu le rapport qualité/volume du fichier.avi, il doit s'agir de la version finale de Xvid.
Après avoir démultiplexé (c'est comme ça qu'on dit je crois) avec TMPGenc 1.2a, j'obtiens un fichier .m2v (MPEG2 vidéo) et un fichier audio .mpa.
Problème n°1 lors du montage avec IFOedit :
L'image est lisible en format DVD mais elle saccade un peu.
Problème n°2 : Le son est inexistant.
J'essaye de lire le fichier.mpa mais impossible, l'extraction a dû généré un fichier inexploitable.
J'entrevois 2 solutions :
Solution globale : Je réencode mon avi d'origine avec Ripp it AM (qu'est ce qu'il est bien !) dans un format plus accessible pour TMPGenc (divx 5.x et MP3 128 k, tant qu'à faire, accessoirement, je le rends compatible aux platines divx). Je recommence ensuite la transformation en DVD vidéo.
Solution chirurgicale :
- Je modifie les paramètres de rendu video pour éviter les saccades. Question : quels paramètres ?
Le passage NTSC (avi d'origine à 23,976 i/s) au PAL (25 i/s) est il à l'origine de ce problème de saccade ?
- Je peux extraire le son de mon avi avec virtualdubmod en demuxant ou en extrayant au format WAV, mais avec quoi je peux le réencoder en MPEG2-audio (mpa) pour le remixer dans les VOB ?
Qu'en pensez-vous ?
Dernière question : j'utilise gspot mais comment savoir quelle est la version du codec installé ? Gspot m'indique seulement le terme générique (Xvid ou divx...) mais pas la version du codec...
Merci
Je vous ai pas trop saoûlé ?
Salut,
Effectivement le fait de passer du NTSC au PAL peut engendrer des saccades ou décalage image/son.
Sinon pour ton mp3 mis en mpa regarde avant avec GSpot le birate et fréquence du mp3.Et tu peux aussi ré encoder en DivX 5 avec du mp3 128 CBR,pour voir si ça change ou pas.
| Citation :
|
C'est ce que je me suis dit. Si on y récfléchit : passer de 24 à 25 i/s ---> il y a une image qui se répète à chaque seconde, donc léger effet de saccade. La prochaine fois, je garderai le NTSC d'origine. De toute façon, maintenant les platines DVD sont sytématiquement compatibles NTSC (sauf les très veilles platines de première génération).
| Citation : Sinon pour ton mp3 mis en mpa regarde avant avec GSpot le birate et fréquence du mp3.Et tu peux aussi ré encoder en DivX 5 avec du mp3 128 CBR,pour voir si ça change ou pas. |
Oui, je crois que c'est la solution la plus adaptée de tout réencoder puisque de toute façon mon fichier vidéo saccade... En outre, mon avi d'origine n'étant pas compatible platine divx, cela me donne une raison supplémentaire.
Dernière question : TMPGenc 1.2a éprouve quelques difficutés avec le codec Xvid, non ? Avi2mpg2, lui, y est carrément allergique...
Re, effectivemnt le XviD est format qui est un peu recalcitrant pour la convertion en mpeg 1 et 2.
Le plus accessible est le DivX.
Bonjour
Je croyais que pour un xvid, il fallait utiliser Tmpgenc coupler avec virtualdub(mod?) en frame server pour leurrer Tmpg.
Moi c'est ce que je faisais ou alors je faisais une extraction de la piste son du xvid en wma avec virtualdub puis encode Tmpgenc avec source vidéo fichier avi et source son fichier wma. Cela marchais très bien pour les VCD...mais maintenant avec une platine divx à moins de 75€ plus de réencodage et perte de qualité..
@+Max
Salut oui il ya cette méthode mais enfin faut pas compliquer les choses.
Oui aussi cette méthode dissocier l'audio et vidéo.
| Citation :
|
Voici les caractéristiques audio de mon avi récalcitrant :
0x0055(MP3) ID'd as MPEG-1 Layer 3
131 kb/s (65/ch, stereo) VBR
48000 Hz
A priori, TMPGenc les supporte mal. Ton diagnostic, Oliver ? (oui, c'est pas du 128 CBR basique).
Merci, ta science en encodage est impressionnante et... bien utile !
@Maxence03 : ça me paraît compliqué ta méthode. Pourrais-tu expliquer davantage (si tu en as envie) ou nous aiguiller vers un tutorial ? Merci.
Re,
| Citation : Voici les caractéristiques audio de mon avi récalcitrant :
|
Commence par le passer en 128 ou 96 un bitrate commun quoi.Et peut à voir si toujours des problèmes à le passe rflux CBR( bitrate constant).
:-(
Bonjour a tous ,
j'ai toujours un petit problème pour couper un avi en deux malgrè l'aide de akemasiano, j'ai télécharger virtualbud 1.5.10.1 en Fr et en UK, j'ai beau suivre le tuto rien ne foncionne comme c'est explique pouvez vous m'aider
merci a tous d'avance
T'as pas essayé Nandub comme indiqué ICI ?
Merci beaucoup sophief ca marche d'enfer !
Il y a 1876 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.