Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Kaspersky bloque DirectX /DirectPlay sur Vista... solution svp !

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour,

je sais pas si vous connaissez le logiciel Ivap (jeu multi pour flight simulator) mais bon sinon pas d'importance,

mon problème porte donc sur Ivap, quand j'esaye de lancer mon jeu, il me met qu'il y a un problème avec DirectX / Direct Play, et il me demande si il est bien installé.

Si je désinstalle kaspersky, ca va nickel, donc conclusion : c'est kaspersky qui bloque mon Ivap, (mon directX en fait), donc je sais pas si vous avez une solution a ce problème...

ah oui, je précise, ca fais ca que sur mon pc qui a Vista, sur le PC avec Windows "normal" j'ai pas de souci...

Merci d'avance pour votre aide !
Lassé par la pub ? Créez un compte

ahhhhhh ca va pas snifffffffffff.... :( 

pourtant j ai bien mis accepter !!!! :fou: 

le message d erreur au complet ici:

IvAp has encountered an error while creating a multiplayer session. If you continue you can use IvAp normally, however you will not be able to see other traffic.
Please verify if your DirectX/DirectPlay installation is working correct, you can verify this using the DirectX Diagnostic tool (dxdiag)...

je rapel que mon installation de directx fonctionne, car quand je desinstalle kaspersky, ca fonctionne parfaitement.

dans parefeu/configuration/règles pour application trouve le fichier direct que tu as autorisé,double clic dessus supprime les anciennes règles puis va dans modèle et choisis tout autoriser.clic sur ok
fait de meme avec flight simulator
puis ok et appliquer.

mets directx ajour a partir de celui du jeux.
regarde dans la boite de dialogue directx si il n'y a pas de problème.

je comprend pas trop ce que tu veux dire, il faut que j'installe la version de directx que le jeu demande? mais ca sera une version antérieure au directx 10 de vista, donc ca l'installera pas !

et bein ca marche toujours pas, je te propose, je vais me coucher, et toi aussi ^^ comme ca la nuit porte conseil, t'aura peut etre une idée miracle cette nuit, et moi quand demain je vais ressayre, quand mon ordi sera redemarré ca ira peut etre ^^, alors je te dis a demain...

ps:fais c**** ca va toujours pas !!! :-((
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde