Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Reprendre ses études tardivement, informatique

Reprendre ses études tardivement, informatique

Forum Etudes / Travail : Reprendre ses études tardivement, informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Alors voilou je me présente rapidemment.

J'ai 30 ans et ça fait 10 ans que je suis dans la vie active (militaire). Mais un projet me trotte dans la tête, c'est à dire travailler dans l'informatique, ma passion depuis l'âge de 10 ans. Il faudrait donc que je prenne des cours pas correspondance, ne voulant pas quitter mon métier actuel (et oui faut bien gagner sa vie hein ! :).

Bref ayant juste un bac et après quelques recherches il ne s'offre que 2 possibilités, soient 2 licences (3 ans d'études):

=> http://www.iedparis8.net/ied/rubri [...] brique=144

avec comme cours => pas de détails...

ET

=> http://www.lif.univ-mrs.fr/~bduran [...] ublic.html

avec comme cours => http://www.lif.univ-mrs.fr/~bduran [...] cours.html

- Pourriez vous me conseiller et me dire laquelle se trouve être la plus adaptée à un futur métier informatique à l'issu ? A savoir que n'importe quel métier me conviendrait (maintenance, installation, réparation, programmation....) SAUF de la vente héhé.

- Est ce qu'une simple licence est "recherchée " par les employeurs (je ne peux faire que ça par correspondance de tte façon) ou les BTS, DUT ou je ne sais quoi est beaucoup plus demandé ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Message édité par elpoupon le 21-01-2009 à 10:34:32
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,