Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L\'icone du son a disparu (linux)

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bjrs a tous :)  heu j'ai un problem je vien d'avoir un Ecafé d'Hercules sous LINUX, sauf que au bout de klk semaine la petite icone verte du son(en bas a droite ) a disparu kome sa!!! j'éssaye d'aller dan Controleur le son mais il est affiché " attente de réponse du système sonore" je sai plu kwa faire... le son marche mais impossible de le régler..... klk peu t'il maider???? :??:  :??: 

merci d'avance ^^'

Autres pages sur : icone disparu linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,
tu peux controler le son avec les touches Fn+F3 pour diminuer et Fn+F4 pour augmenter.

ci non tu peux lancer alsamixer dans un terminal

clic gauche sur icon ordinateur en bas a gauche
parmetrer
plus
terminal

une fenaitre souvre (un terminal)

tape : alsamixer
tu valide avec entr

tu controle le niveau du son avec les fleches bas et haut, tu selectionne la voi a controler avec les féches droite et gauche

ok merci, j'ai tenté avec le terminal mais s'affiche"ALSA lib pulse.c:272:( pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Connection refused

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: Connection refused
[user@oem ~]$ " alr sa ne marche pas... merci encore

ok ok, jai éssayé aussi il m'affiche "La liste des mises à jour est vide. Cela veut dire qu'il n'y a pas de mises à jour pour les paquetages installés sur votre ordinateur, ou bien que vous les avez déjà toutes installées." Je sai plu kwa faire :( 

Salut whimsy

N'as-tu pas fait une mise à jour juste avant que le problème se produise ?

Il m'est déjà arrivé, sur Ubuntu, que le kernel (le noyau du système) se mette à jour, mais que des modules ne suivent pas. Dans ce cas, ils ne sont pas chargés, et le service correspondant ne fonctionne pas.

Vérifie quel est ton n° de kernel. Pour ça, dans une console, tape uname -r et valides. Tu vas avoir une réponse qui peut être 2.6.31.6-desktop586-1mnb

L'important, c'est le numéro 2.6.31.6 (qui sera différent chez toi), note le bien

Ouvre ton gestionnaire de paquetages, et lance une recherche sur "2.6.31" (en omettant le dernier chiffre)

Pas mal de choses devraient apparaitre, certaines installées, d'autres non.
Possible que tu trouves un module installé en version 2.6.31.5 (version précédente) mais pas en 2.6.31.6.
Installe donc le bon (tu peux d'ailleurs virer l'ancien, ainsi que tous ceux en version ancienne, en vérifiant qu'ils sont installés en version correcte).

Redémarre ton système, avec un peu de chance, tu as trouvé le bon !

Pour éviter ça, il devrait être possible d'installer dkms, qui gèrera les versions de modules, et éventuellement les recompilera automatiquement à chaque changement de kernel.

Espérant avoir mis le doigt sur une chose intéressante,

A +

cc d'accor merci,ma console ma répondu "2.6.29.6-netbook-3mdv" je nai tapé que le chifre san le dernier chifre dan mon gestionaire de logiciel, mai il m'a affiché" pas de resultat pour la recherche" donc mon problem persiste. :cry:  :( 

c'est kwa un Kernel ??

whimsy a dit :
cc d'accor merci,ma console ma répondu "2.6.29.6-netbook-3mdv" je nai tapé que le chifre san le dernier chifre dan mon gestionaire de logiciel, mai il m'a affiché" pas de resultat pour la recherche" donc mon problem persiste. :cry:  :( 

Ah m****e !
Sür que tu n'as pas limité la recherche aux application graphiques ?
Peut-être y-a-t'il une rubrique système dans laquelle chercher.
Difficile de t'aider plus sans savoir quelle est ta distribution et queol est ton gestionnaire de paquetages !
whimsy a dit :

c'est kwa un Kernel ??

C'est le coeur du système du système. C'est autour de lui que s'articule tout le reste, modules, serveur graphique, serveur son...

Est-ce que tu as dkms installable ou installé ?

A +

ok merci ^^' je croi ke ma distribution est Mandriva Linux 2009. mon gestionnaire de logiciel est le centre de controle Mandriva linux2009(sur oem) c'est tout ske je voi kan je l'ouvre.

Oui j'ai "Dkms-minimal 2.0.19 15mdv2009.1" qui est deja installé. Que me propose tu ??

REmerci d'avance!!! ;) 

Hey cc!! BONNE NOUVELLE mon icone est de retour comme par magie,je peu enfin controler le volume comme je le souhaite, Géniale nan?!! le seul Bémole est ke le "controleur de volume ne veu trj pas s'ouvrire...cmt faire?? je garde esppoir ^^'

re Merciiii d'avance²!!

c'est Re moi,je voudrai aussi savoir si je peu changer les fond d'écran de mes 5 univers?(UNIVERS travailler,multimédia,jouer,communiquer et paramétrer) il n'y a ke avec le bureau ke j'ai réussi mais pas les autre... pourquoi?

Salut whimsy
whimsy a dit :
c'est Re moi,je voudrai aussi savoir si je peu changer les fond d'écran de mes 5 univers?(UNIVERS travailler,multimédia,jouer,communiquer et paramétrer) il n'y a ke avec le bureau ke j'ai réussi mais pas les autre... pourquoi?

Pour les fonds d'écran différents sur chaque bureau, je crains que ce ne soit pas possible avec Mdv 2009, en raison du passage à KDE 4
C'était facile avec KDE 3, mais il faut attendre KDE 4.3 (Mdv 2010) pour que ça le redevienne. Je sais, ce n'est pas malin, mais KDE 4 est tellement différent de son prédécesseur que des priorités ont été choisies...

A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde