L\'icone du son a disparu (linux)
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
bjrs a tous
heu j'ai un problem je vien d'avoir un Ecafé d'Hercules sous LINUX, sauf que au bout de klk semaine la petite icone verte du son(en bas a droite ) a disparu kome sa!!! j'éssaye d'aller dan Controleur le son mais il est affiché " attente de réponse du système sonore" je sai plu kwa faire... le son marche mais impossible de le régler..... klk peu t'il maider????
merci d'avance ^^'
heu j'ai un problem je vien d'avoir un Ecafé d'Hercules sous LINUX, sauf que au bout de klk semaine la petite icone verte du son(en bas a droite ) a disparu kome sa!!! j'éssaye d'aller dan Controleur le son mais il est affiché " attente de réponse du système sonore" je sai plu kwa faire... le son marche mais impossible de le régler..... klk peu t'il maider????
merci d'avance ^^'
Autres pages sur : icone disparu linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjour,
tu peux controler le son avec les touches Fn+F3 pour diminuer et Fn+F4 pour augmenter.
ci non tu peux lancer alsamixer dans un terminal
clic gauche sur icon ordinateur en bas a gauche
parmetrer
plus
terminal
une fenaitre souvre (un terminal)
tape : alsamixer
tu valide avec entr
tu controle le niveau du son avec les fleches bas et haut, tu selectionne la voi a controler avec les féches droite et gauche
tu peux controler le son avec les touches Fn+F3 pour diminuer et Fn+F4 pour augmenter.
ci non tu peux lancer alsamixer dans un terminal
clic gauche sur icon ordinateur en bas a gauche
parmetrer
plus
terminal
une fenaitre souvre (un terminal)
tape : alsamixer
tu valide avec entr
tu controle le niveau du son avec les fleches bas et haut, tu selectionne la voi a controler avec les féches droite et gauche
Salut whimsy
N'as-tu pas fait une mise à jour juste avant que le problème se produise ?
Il m'est déjà arrivé, sur Ubuntu, que le kernel (le noyau du système) se mette à jour, mais que des modules ne suivent pas. Dans ce cas, ils ne sont pas chargés, et le service correspondant ne fonctionne pas.
Vérifie quel est ton n° de kernel. Pour ça, dans une console, tape uname -r et valides. Tu vas avoir une réponse qui peut être 2.6.31.6-desktop586-1mnb
L'important, c'est le numéro 2.6.31.6 (qui sera différent chez toi), note le bien
Ouvre ton gestionnaire de paquetages, et lance une recherche sur "2.6.31" (en omettant le dernier chiffre)
Pas mal de choses devraient apparaitre, certaines installées, d'autres non.
Possible que tu trouves un module installé en version 2.6.31.5 (version précédente) mais pas en 2.6.31.6.
Installe donc le bon (tu peux d'ailleurs virer l'ancien, ainsi que tous ceux en version ancienne, en vérifiant qu'ils sont installés en version correcte).
Redémarre ton système, avec un peu de chance, tu as trouvé le bon !
Pour éviter ça, il devrait être possible d'installer dkms, qui gèrera les versions de modules, et éventuellement les recompilera automatiquement à chaque changement de kernel.
Espérant avoir mis le doigt sur une chose intéressante,
A +
N'as-tu pas fait une mise à jour juste avant que le problème se produise ?
Il m'est déjà arrivé, sur Ubuntu, que le kernel (le noyau du système) se mette à jour, mais que des modules ne suivent pas. Dans ce cas, ils ne sont pas chargés, et le service correspondant ne fonctionne pas.
Vérifie quel est ton n° de kernel. Pour ça, dans une console, tape uname -r et valides. Tu vas avoir une réponse qui peut être 2.6.31.6-desktop586-1mnb
L'important, c'est le numéro 2.6.31.6 (qui sera différent chez toi), note le bien
Ouvre ton gestionnaire de paquetages, et lance une recherche sur "2.6.31" (en omettant le dernier chiffre)
Pas mal de choses devraient apparaitre, certaines installées, d'autres non.
Possible que tu trouves un module installé en version 2.6.31.5 (version précédente) mais pas en 2.6.31.6.
Installe donc le bon (tu peux d'ailleurs virer l'ancien, ainsi que tous ceux en version ancienne, en vérifiant qu'ils sont installés en version correcte).
Redémarre ton système, avec un peu de chance, tu as trouvé le bon !
Pour éviter ça, il devrait être possible d'installer dkms, qui gèrera les versions de modules, et éventuellement les recompilera automatiquement à chaque changement de kernel.
Espérant avoir mis le doigt sur une chose intéressante,
A +
whimsy a dit :
cc d'accor merci,ma console ma répondu "2.6.29.6-netbook-3mdv" je nai tapé que le chifre san le dernier chifre dan mon gestionaire de logiciel, mai il m'a affiché" pas de resultat pour la recherche" donc mon problem persiste.
Ah m****e !
Sür que tu n'as pas limité la recherche aux application graphiques ?
Peut-être y-a-t'il une rubrique système dans laquelle chercher.
Difficile de t'aider plus sans savoir quelle est ta distribution et queol est ton gestionnaire de paquetages !
whimsy a dit :
c'est kwa un Kernel ??
C'est le coeur du système du système. C'est autour de lui que s'articule tout le reste, modules, serveur graphique, serveur son...
Est-ce que tu as dkms installable ou installé ?
A +
Salut whimsy
Pour les fonds d'écran différents sur chaque bureau, je crains que ce ne soit pas possible avec Mdv 2009, en raison du passage à KDE 4
C'était facile avec KDE 3, mais il faut attendre KDE 4.3 (Mdv 2010) pour que ça le redevienne. Je sais, ce n'est pas malin, mais KDE 4 est tellement différent de son prédécesseur que des priorités ont été choisies...
A +
whimsy a dit :
c'est Re moi,je voudrai aussi savoir si je peu changer les fond d'écran de mes 5 univers?(UNIVERS travailler,multimédia,jouer,communiquer et paramétrer) il n'y a ke avec le bureau ke j'ai réussi mais pas les autre... pourquoi?Pour les fonds d'écran différents sur chaque bureau, je crains que ce ne soit pas possible avec Mdv 2009, en raison du passage à KDE 4
C'était facile avec KDE 3, mais il faut attendre KDE 4.3 (Mdv 2010) pour que ça le redevienne. Je sais, ce n'est pas malin, mais KDE 4 est tellement différent de son prédécesseur que des priorités ont été choisies...
A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsIcone outlook messagerie a disparu de mon bureau
- ForumIcone de volume disparu sos
- ForumL\'icône et appli skype a disparu du bureau de mon Mac Comment le retrouver ?
- ForumL'icône "Mes vidéos " disparu
- ForumL'icône Avast a disparu de l'écran
- ForumIcone de jeux steam disparu
- ForumIcone de connection messagerie instantanée disparu
- ForumMes icone du bureau on disparu ! (vista)
- Forumicône Ordinateur, Réseau, Corbeille, Panneau config, Internet disparu
- Voir plus