Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Bluetooth [RESOLU Mais reste ouvert au cas où...]

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Salut à tous, :hello: 

J'ai un téléphone portable Samsung E250 avec Bluetooth, et on m'a offert une dongle Bluetooth Sangha, accompagné du logiciel Bluesoleil.

Le problème est que j'ai beau activer mon Bluetooth sur mon portable, ma dongle ne le détecte pas ! :( 

J'ai même essayé du PC au portable, rien. :heink: 

Quelqu'un connaîtrait un logiciel semblable a BlueSoleil ?

Si quelqu'un pouvait m'aider au plus vite, merci d'avance.

Cordialement,

;)  Quicksilver07 ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est encore moi ! En fait mon problème est loin d'être résolu !

Ce soir encore je branche ma dongle Bluetooth, et il ne détecte plus mon téléphone !!

Alors je voulais savoir s'il existait un autre logiciel permettant de contrôler les connexions Bluetooth, identiques a BlueSoleil, mais s'il-vous-plait, ne me parlez plus de ce maudit logiciel :cry:  !!

Merci d'avance.

Salut ! :bounce: 
c'est encore moi :lol: 

sur XP et Vista, un gestionnaire Bluetooth avec des drivers génériques est intégré. désinstalle Bluesoleil et tes drivers, reboot, connecte ta clé et attends la fin de l'installation. une icone avec le logo bluetooth devrait apparaitre dans la barre des tâches. cliques droit dessus, ajouter un périphérique bluetooth, et connecte ton téléphone. voilà, tu peut transférer tes fichiers par un clic droit, envoyer (ou recevoir) des fichiers.

si ca ne marche pas, regarde chez samsung, ils ont souvent une suite logicielles pour les transferts avec les différents modèles de téléphone (samsung pc studio)

Il va me servir a transférer des fichiers de mon PC au portable simplement avec la clé ?? Sans BlueSoleil ?? :heink: 

Si je comprends bien, je vire BlueSoleil (c'est fait), j'installe PC Studio 3 et je branche ma clé ?

C'est ça ?? :??: 

Le problème est que quand je vais brancher ma clé, Windows va la détecter :(  . Je l'autorise a aller sur Update qui va trouver BlueSoleil ? Donc le seul moyen est que j'empêche Windows d'installer ma clé.

Ca se fera tout seul quand je vais lancer PC Studio j'espère ?

Oui mais quand Windows détectela clé, une fenêtre d'ouvre, je clique sur "oui cette fois seulement" pour Windows Update, il cherche un logiciel, et à la fin ils me marquent "Un problème est survenu pendant l'installation du matériel. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement."

C'est pas grave ?

Bref sinon j'ouvre PC Studio, et ils me demandent un nom de port. Je ne sais pas lequel c'est !
Pourrais-tu m'aider ?

je suis sous vista, et le logiciel n'est pas compatible. envoie des screens que je puisse t'aider à configurer.

pour la fenêtre qui s'ouvre, regarde sur le net si tu trouves un driver pour ta clé, ou sur le cd (il doit y avoir un dossier ou un fichier appelé driver ou quelque chose du genre). sans le driver, tu ne peut rien faire et le message de samsung pc studio est peut-être dû à ca

Le driver que je trouve est BlueSoleil ( :cry:  ) et en ce qui est de la clé, elle n'est plus reconnue (ça fait dududum, un truc comme ça :D  )

Et voici des captures d'écran (cliquer pour agrandir)

Dans le gestionnaire de périphériques:

Propriétés USB Device

Assistant mise à jour

Voilà c'est tout :)  !

Et sinon quel est le nom du port, d'après toi ?

alors ...

as-tu essayé les deux drivers proposés au 6eme screen ?

sinon, quand tu arrives au quatrième screen, sélectionnes "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" et sélectionne ton disque d'installation. le driver devrait étre trouvé.

essaie en mode sans échec (F8 au démarrage). j'avais eu le même problème pour installer avast, mais je ne sais plus si ca avait fonctionné en mode sans échec ou si j'avais formaté (en tout cas ne formatte pas, il y as presque toujours une autre solution)

Tiens voici un screen de PC Studio...ils me demandent le nom du port :

J'ai pris la fonction manuelle car la fonction automatique marche pas :( .
Et si jamais l'installation ne fonctionne pas en mode sans échec ? D'ou cela peut provenir, le fait de ne pas pouvoir l'installer ?

le port sera disponible quand ta clé sera correctement installée. le problème d'installation peut etre causé par une désinstallation incomplète, ou un installation incomplète. si le mode sans échec ne fonctionne pas, contacte sangha ou bluesoleil. sinon tu peut formater et réinstaller windows si tu peut sauvegarder tes fichiers facilement (quand j'ai eu ce problème, j'ai formaté car je venais d'installer windows, donc aucun fichier à sauvegarder, ca n'avait pas de conséquences).

il faut réussir à supprimer tous les fichiers que bluesoleil a installé, ainsi que les clés de registre, pour pouvoir le réinstaller. envoie un mail à l'assistance de bluesoleil pour qu'il t'expliquent comment le réinstaller. demande aussi à sangha s'il peuvent t'envoyer le driver.

je n'utilise plus bluesoleil depuis longtemps, je ne peut donc pas t'aider beaucoup plus, mais je vais faire des recherches pour essayer de trouver une solution à ton problème

[EDIT]essaie la solution de ce topic: http://www.infos-du-net.com/forum/265726-6-probleme-ins...

j'utilise le gestionnaire de périph' bluetooth de vista. je t'avais proposé celui d'XP plus haut, mais comme tes drivers ne sont pas bons, tu ne peut pas t'en servir

P.S:malheureusement, le site de bluesoleil n'existe qu'en anglais, il faut donc faire un effort de traduction pour leur envoyer un message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde