Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dj débutant petite question sur du matos pour commecer!!!

Dernière réponse : dans Divertissement

bonjour a tous !!
je mix en ce moment avec virtual dj et jaurai voulu commencer a faire sa en soirée avec des pots !!:) 
donc je poséde déja un "Behringer BCD2000" se qui me sert de table de mix
mais ma question est que je n'est que des enceintes de pc et donc je voudrai acheter des enceintes un peu plus grosse :
et donc j'aurai penser a sa "IBIZA PACK SONO DJ300" (http://www.dailymusic.fr/sonorisation/ibiza-pack-sono-d...)
car je ne possède pas trop d'argent donc voila merci de répondre
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut misterprototyp,
Alors pour le choix d'enceintes il faudrait que je connaisse ton budget... T'as une idée si tu veux acheter des enceintes actives ou passives? Après "ibiza pack sono dj300" j'en ai jamais entendu parler mais pour un ampli et deux enceintes pour 199 euros c'est vraiment pas cher mais je crains que le son ne soit pas de bonne qualité et en soirée tu peux faire le meilleur set qui soit, si tes enceintes grézillent ça tue l'ambiance. J'ai commencé à faire des soirée entre potes avec une PA audio, le son est nikel mais bon j'avais pas trop de sous donc j'en avais acheté qu'une. Je crois qu'elle vaut 300 euros... C'est pas donné mais pour te régaler les oreilles et celles de tes potes je te conseille cette marque "PA AUDIO".
Maintenant je l'utilise comme retour parce que j'ai acheté d'autres enceintes plus puissantes pour les fetes d'exterieur.
Si t'as pas assez d'argent, fais-toi payer par tes potes, tu vas mixer pendant toute la soirée, c'est donc logique qu'ils paye une petite somme comme ça t'achetes de bonnes enceintes et tu la rembourse petit à petit! :) 

Ben en fait la différence entre des enceintes actives ou passives c'est les enceintes actives ont un ampli intègré (du coup tu la branche sur ta table de mixage et sur le secteur) tandis que les enceintes passives il te faut acheter un ampli adéquat (puissance) pour les alimenter. Après regarde bien les caractéristiques des enceintes (sensibilité et impédance).
Va faire un tour sur les sites sonovente.com ou woodbrass.com, il y a de bons produits et pas cher, en plus ces sites sont fiables, c'est là que j'ai acheté mes nouvelles platines (denon DNS 3700)

Ben pour ce type de musique il te faut des enceintes assez puissantes pour entendre les basses, après pour pas te compliquer la vie je te conseille de prendre des enceintes amplifiées que tu branche directement sur ta table de mix
T'en as des pas trop chères comme l'"audio sound TP360A": http://www.sonovente.com/audiosound-tp360a-enceintes-p1..., qui vaut 149 euros.
Ou bien t'as un pack amplifié enceintes sattelites + subwoofer "Djtech cube 202": http://www.sonovente.com/djtech-cube-202-enceintes-syst..., à 279 euros, et avec sa t'auras du bon son
Là c'est les meilleurs plans que tu puisses trouver niveau qualité/prix.
Après regardes par toi même les enceintes amplifiées que propose sonovente si tu trouve que ces deux exemples ne rentrent pas dans ton budget! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde