Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ingénieur du son

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, bon voilà je suis en 1ère S et je voudrais avoir le maximum d'information sur le métier d'ingénieur du son, si vous en avez je suis preneur. En fait, je m'intéresse à ce métier mais je sais pas si je suis capable de le faire parce que je ne pratique aucun instrument de musique mais j'adore la musique. Bref si vous pouviez m'aider en me renseignant sur ce métier et en me disant si l'on peut devenir ingénieur du son sans pratiquer un instrument de musique, car j'ai lu quelque part qu'il fallait qu'on est pratiquer de la musique. Et je voudrais aussi savoir en particulier les études qu'il faut faire... Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : ingenieur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Bosirus, eh bien je ne sais pas où tu as lu ça mais pour faire ce métier il n'est pas forcément nécessaire d'avoir pratiqué d'un instrument de musique ...

il existe des formations diverses qui te permettront d'accéder à ce métier, donc on considère que "tu ne connais rien" à la base, comme dans toute formation, mise à part certaines ... bref, tu peux faire un BTS audiovisuel option son, et tenter par la suite les concours des écoles de cinéma etc ...

mais les concours sont très difficiles, tout comme les conditions de travail de l'ingénieur du son ! il est souvent payé "au jour le jour", au fur et à mesure qu'on l'appelle pour un projet (films, enregistrement musicaux ...)
cela veut dire, chômage par intermittence (d'ailleurs il a un statut d'intermittent du spectacle), années de galères avant de percer puisque salaire assez bas ... >> précarité !

Donc renseigne toi d'abord avant de te lancer ;) 

Avant tout, merci beaucoup pour tes informations. Et au faite je me suis mal exprimé, ils veulent dire que ils selectionnent d'abord de préference ce qui pratique un instrument de musique. Bref en tout cas, je sais que y a des périodes de chômage dans ce métier, mais bon je préfere faire un métier qui me plaît, plus tôt qu'un métier que je risque de regretter plus tard. En attendant, ce métier m'attire beaucoup, je vais essayer de me renseigner partout pour avoir le maximum d'information, mais si tu en as je suis preneur. Je te remercie encore une fois et à bientôt.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde