Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde...
Je viens de changer de FAI. Malheureusement sur le modem que m'a fournit mon fournisseur, il n'y a que une prise Ethernet , et moi, je désire brancher sur le modem 2 ordinateur fixe en Ethernet (ou via cpl).

On m'a proposé d'acheter un routeur où je brancherai les cable Ethernet.
Mais moi, je pensais acheter trois cable CPL...

Question : C'est possible de brancher que un cpl au mur depuis la box et de brancher les autres cpl sur les deux ordi , ou bien les cpl ne fonctionne que par pairs ?

Merci de vos reponses ;)

------------------------------ Config: E6750@3.2Ghz / 2GO LDLC(-_-)/ 8800GT/ P5N2SLI
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui tu peu j'ai testet avec 6 sur le meme cable ethernet (par contre il faut que tes adaptateurs soit de la meme marque)...

Répondre à HouseMaster
- 0 +

okaye merci bcp ! ;)

------------------------------ Config: E6750@3.2Ghz / 2GO LDLC(-_-)/ 8800GT/ P5N2SLI
Répondre à swik

il faut aussi que le modem fasse routeur
sinon ça ne marchera pas

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
- 0 +

Euh est ce que quelqu'un peut me renssaigner sur ce point :) ? Modem sagem fast 3302 :) Merci beaucoup

Message édité par swik le 31-03-2008 à 20:22:35
Répondre à swik

Salut,

Apparemment oui il le fait : http://www.echosdunet.net/dossiers [...] ation.html

Sinon le wifi t'intéresse pas mieux ? Et faire un réseaux avec un hub non ?

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

afirmatif pour le fast 3302 il fait routeur

ok pour le cpl comme dir house master

et au lieu du routeur tu peu mettre un switch
et la rien a programme le plus souvent tu peu branche des cables droit ou croise il detecte automatiquement

a aussi si tu nutilise pas le port tv de fast 3302 tu peu le passer en ethernet
pour ordi en desactivant le port reserver tv sur la console dacces au fast 3302

moi j ai :
modem fast 3302..............swtich...............ordi 1 / 2 / 3
depuis switch.............routeur wifi mis en position switch pour
utilise la fonction wifi....vers ordi
protables en wifi
depuis switch..............power lan (ou cpl) vers ordi 4 par fois
et tout marche impec
aplus

------------------------------ a+
amicalement
FURET29
Répondre à furet29

furet29 a écrit :

afirmatif pour le fast 3302 il fait routeur

ok pour le cpl comme dir house master

et au lieu du routeur tu peu mettre un switch
et la rien a programme le plus souvent tu peu branche des cables droit ou croise il detecte automatiquement

a aussi si tu nutilise pas le port tv de fast 3302 tu peu le passer en ethernet
pour ordi en desactivant le port reserver tv sur la console dacces au fast 3302

moi j ai :
modem fast 3302..............swtich...............ordi 1 / 2 / 3
depuis switch.............routeur wifi mis en position switch pour
utilise la fonction wifi....vers ordi
protables en wifi
depuis switch..............power lan (ou cpl) vers ordi 4 par fois
et tout marche impec
aplus

les cpl doivent ete de la meme marque?

Répondre à maeva_65

salut pour les CPL pas forcement , si tu les prend de la meme marque tu est sur que tes pc seront connecter par contre si ne prend pas la meme marque il faut bien verifier que chaque CPL possede la norme AV demand au vendeur quand tu iras les acheter et si tu en as deja un renseigne toi sur le site du favricant ou donne nous le model on t'aidras a trouver .

------------------------------ il ne faut jamais juger un livre a sa couverture
Répondre à alexandre958

Bonjour,

Je possède 3 CPL (de même marque) pour brancher 2 pc à mon modem je suis en train d'essayer de tester les 3 CPL en même temps mais ca ne fonctionne pas il faut donc que j'utilise un switch si mon modem ne fait pas routeur ?
On ne peut pas utiliser :
1 CPL pour le modem
1 CPL pour le PC
1 CPL pour le 2éme PC
Sans utiliser de switch ?

Merci de vos réponses

Répondre à Stef37_60

si ton modem ne fait pas ne fait pas rooteur sa ne fonctionne pas, et du coup tu auras beau brancher un switch sa ne marcheras pas , il te faut dans cette ordre :

PC1
|
|
|
switch -------------- routeur -------------- modem ----------- internet
|
|
|
PC2

et la sa fonctionneras, cherche un switch qui fait routeur tu gagnera peut etre en prix

Répondre à alexandre958

merci pour ces infos alexandre, je vais essayer je verrai ça a la rentrée car les vacances arrivent!!! ;-)

Répondre à Stef37_60

bien sur et renseigne toi certain switch font aussi routeur tu gagnera en cablage et en place et tout quoi.

Répondre à alexandre958
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) > Brancher 3 cpl avec une prise ethernet
Aller à :

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens