Alerte "worm.VBS.Solow.b" [a locker]
Forum Sécurité - Virus : Alerte "worm.VBS.Solow.b" [a locker]
J'ai un problème avec un "worm.VBS.Solow.b" détécté par l'antivirus firewall de orange.
Quant on clique sur supprimer, il le fait et renvoi la méme alerte deux seconde plus tard.....
J'ai fait un scan avec cet antivirus, qui fait pareil qu'avec son alerte...
j'ai pasé un coup de cclener, j'ai fait un scan et une auto évaluation avec le truc sur le site de hijackthis, j'ai fait quelques scans en ligne(kaspery, try jesaisplusquoi et Ewido ) qui on échoué tout aussi lamentablement.
J'ai recherché sur google, j'ai trouvé des tas de solutions divers et varié, des plus simples au plus complexes, mais rien qui semble correspondre a mon probléme....
Bref. A l'aide!!!!!! s'il vous plais!!!
ps: Je suis en deuxiéme anné de DUT Reseau et telecom, mais je suis un gros noob en sécurité....
.log de Hijackthis:
Code :
|
Merci d'avance!
Message édité par denderk le 26-02-2008 à 14:32:55
Ajout (désolé pour le double post) :
Aprés scan complet, et suppression d'une trentaine d'entré par le truc antivirus firwall de orange, le message d'alerte s'affiche toujours mais a présent, quant je clique sur "supprimer" il me dit "l'accès a cet objet est impossible" et il me renvoi l'alerte....
J'ajoute que cet ordinateur n'est pas particulièrement(je pense^^) exposé au virus, puisqu'il sert principalement pour msn, quelques téléchargement d'anime sur des sites fiables, et un peut de web. Pas de piéce jointes suspectes ouvertes récemment, pas de logiciels exotiques non plus... pour le web, on utilise mozilla. On a le truc d'orange comme antivirus. Et on est en translation d'adresse. Sur le routeur j'ai regardé, ya pas de ports inhabituels d'ouverts....
bref je ne sais vraiment pas comment ce truc est arrivé.
Probléme résolu.
A locker.
Comment le problème a t-il été résolu?
Cela peut aider les gens qui ont le même problème (comme moi).
Il y a 2505 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.