slt!
voila j'etais infecter par ce dialer, mais impossible de le supprimer, on ma conseiller navilog jai passer un scan et j'aimerais savoir si il est toujours present sur mon pc voici le rapport:
Clean Navipromo version 3.4.6 commencé le 22/02/2008 à 13:56:44,40
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 20.02.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2800.1106
Système de fichiers : NTFS
Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS
*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)
*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***
* Suppression dans C:\WINDOWS\System32 *
* Suppression dans "C:\Documents and Settings\saingenest\locals~1\applic~1" *
ytfysff.exe trouvé !
Copie ytfysff.exe réalisée avec succès !
ytfysff.exe supprimé !
ytfysff.dat trouvé !
Copie ytfysff.dat réalisée avec succès !
ytfysff.dat supprimé !
ytfysff_nav.dat trouvé !
Copie ytfysff_nav.dat réalisée avec succès !
ytfysff_nav.dat supprimé !
ytfysff_navps.dat trouvé !
Copie ytfysff_navps.dat réalisée avec succès !
ytfysff_navps.dat supprimé !
*** Suppression dossiers dans C:\WINDOWS ***
*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***
*** Suppression dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1 ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\saingenest\applic~1" ***
- Ne vous lancez pas dans des désinfections au hasard ! Faites en fonction de vos capacités !
- Les personnes qui créent des sujets suite à une infection vous confient leur ordinateur. Il ne s'agit pas de faire passer des outils au hasard ou de faire appliquer des procédures que vous ne maîtrisez pas. Une erreur de votre part peut amener à endommager le PC de la personne infectée.
C'est pourquoi, deux outils de grande puissance sont réservés au groupe des helpers et aux membres affiliés : The Avenger (de Swandog46), ainsi que Combofix (de sUBs).
merci mais je ne pense pas que mon probleme soit completement resolut car a chaque démarrage de windows une fenetre de mes connexion s'ouvre :s
voici un rapport hisjackthis:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:03:40, on 23/02/2008
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).