Problême R4 sdhc
Forum Appareils multimedia : Consoles de jeu - Problême R4 sdhc
bonjour
aprés avir acheté cette R4 révolution,il met impossible de la faire fonctionner,
j' ai d'abord formater ma sd puis j'ai entrer differends fichiers qui se trouvent sur linker.com
mais malgrés cela la ds m'affiche sur l'écran "menu?" en rouge
quel solution peut-on me proposer?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Solution, achète les jeux originaux ! Tu insères la cartouche, tu allumes la DS et ça fonctionne directement !
Sinon, tu es sur d'avoir mis tous les fichiers à la racine de la carte ?
bonjour,
excuse moi mais je suis novice dans le domaine mais quand tu dis a la racine c'est copier coller sur ma sd ou autre.
car si c'est comme cela rien a faire (toujours "menu?" d'affiché a l'écran
sinon ma R4 au dos c'est inscrit sdhc et ma carte kington 2GB micro sd
merci de me renseigner!
Bien dans ce cas, essaye d'emprunter une carte SDHC à quelqu'un et refait l'opération.
salut
c'est bon , j'ai téléchargé des fichiers sur le cite dont voici le lien pour ceux que sa pourrai intéréssé:
http://www.r4isdhc.com/downloade.asp.htm
merci de m'avoir aidé
bonne journée
A+
salut
il y a aussi ce site suivant ta carte
http://www.r4carte.fr/r4
| 1xave a écrit : salut
|
bonjour,j'ai une micro sd 2gb,qui ne veut plus fonctionner,cela me marque aussi menu,et quand,je veux télécharger dessus,on me dit qu'elle est pleine,mais je n'arrive pas à la vider.Ensuite j'ai racheter une micro sdhc 4gb,qui ne veut pas se lire non plus,cela me marque loading,sans résultat.Alors je suis allée sur le site que vous parlez,mais je ne sais pas ce qu'il faut faire,alors pouvez-vous m'aider svp,merci.
salut
pour ta micro sd 2gb ,verifie que la sécurité est enlevée et aprés faut la reformater en fat 32 puis télécharger.
pour ta micro sdhc 4 gb,pareil vérifie que la sécurité est enlevée ,reformate en fat 32 et va sur le cite dont j'ai donné le lien plus haut et télécharge celui de droite dans la zone verte:
"R4 French V1.10B Date: [2009-8-27]"
clic sur(usa)
aprés tu met le fichier rar dans ta micro sd a la racine puis décompresse le.
aprés tu n'as plus qu'a créer un fichier sur ta micro sd et remettre tes jeux dedans
voila,j'espere que cela ira pour toi
A+
1xave
merci,pour le renseignement.
salut
Je viens vers vous car , j ai aussi une r4 sdhc 4gb qui ne fonctionne pas elle bloque sur l'ecran menu? en rouge , bref je galere pas mal et le lien que vous donnez ne fonctionne plus pour telecharger le bon logiciel d'install' avec vous une autre solution et si je veux changer de carte pouvez vous me dire laquelle prendre pour etre sur ke cela fonctionne enfin.
Merci de vos info
http://www.r4carte.fr/r4
télécharger le logiciel sur ce lien et suivez les instructions ci dessous:
Processus d’installation du logiciel R4 Upgrade (SDHC)
*Etape 1- Sélectionnez le 1er logiciel sur la liste
*Etape 2- Cliquez dessus, une fenêtre Télécharger apparaîtra
*Etape 3- Cliquez enregistrer
*Etape 4- Assurez vous d’enregistrer ce fichier sur le bureau. Cliquez enregistrer, une fenêtre
téléchargement devrait maintenant apparaitre avec une barre de progression.
*Etape 5- Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur ouvrir. Vous devriez maintenant avoir
une fenêtre appelée Logiciel R4.
*Etape 6- Sur la gauche de la fenêtre se trouve les tâches. Cliquez extraire et suivre les
instructions d’extraction. Une fois finit, une 2ème fenêtre Logiciel R4i devrait apparaitre. Si vous
utilisez Windows « Vista » faite un clique droit sur le dossier que vous avez téléchargé sur
votre bureau ; choisissez extraire.
*Etape 7- Insérez la Micro SD dans le lecteur de carte et insérez le dans le port USB de votre
ordinateur.
Un disque amovible devrait apparaitre sur votre écran. Vous devriez maintenant avoir 2
fenêtres ouvertes, assurez vous de les garder ouvertes.
*Etape 8- Cliquez sur Démarrer, cliquez sur mon ordinateur, et faite un clique droit sur disque
amovible et dans le menu déroulant choisissez Format.
*Etape 9- Choisissez FAT 32 et formatage rapide puis cliquez sur démarrer, une fenêtre
d’avertissement devrait maintenant apparaitre en vous informant que le formatage effacera
toutes les données contenu sur la carte. Cliquez Oui. Une fois le formatage terminé cliquez
sur OK et fermé cette fenêtre.
*Etape 10- Faite un clique droit sur disque amovible et sélectionnez ouvrir dans le menu
déroulant.
Vous devriez maintenant avoir 2 fenêtres ouvertes, l’une vide et l’autre contenant le Logiciel
R4.
*Etape 11- Sélectionnez la fenêtre contenant le Logiciel, double cliquez sur Logiciel R4 pour
obtenir les 4 fichiers.
*Etape 12- Cliquez sans relâcher sur un des quatre fichiers et déplacez la dans la fenêtre
vide.
Répétez ça pour les deux autres files.
*Etape 13- Vous pouvez maintenant éjecter le lecteur de carte USB, et fermer la fenêtre qui
reste.
Félicitation !!! Votre Logiciel a été installé avec
succès.
*Etape 14- Retirez la carte Micro SD du lecteur de carte USB et insérez la dans la carte R4.
Insérez la carte R4 dans votre Nintendo DS et allumée la. Votre Nintendo DS est maintenant
prête pour utilisation.
Recommandations :
Quand vous souhaitez installer des données (Jeux, Films, Musique, photos) sur votre R4,
suivez ces 2 étapes.
Etape 1- Insérez la carte Micro SD dans le lecteur de carte USB et branchez le dans le port
USB de votre ordinateur. Un disque amovible apparaitra.
Etape 2- Glissez et déposez les données dont vous avez besoin pour votre carte R4 dans la
fenêtre du disque amovible.
Ne déposez aucunes données dans les dossiers ou fichiers du Logiciel.
Répétez l’étape 15 et bon divertissements !
A+
merci beaucoup pour ta reponse mais c'est la 1ere chose faite lors de la reception de la carte et cela ne fonctionne pas, jai aussi fais des teste avec d autres et toujours rien .
Bien sur je formate a chaque fois....je ne comprend pas .
Si tu as d'autres info .
Je t'en remercie d'avance.
donne moi une adresse et je t'envoie le fichier rar for ds qui doit te la faire marcher car tu doit avoir une sd (ancienne version=ancien fichier)
pense bien a recréer un dossier sur ta sd pour y mettre tes jeux .
si cela ne marche pas explique moi bien ce que l'écran t'affiche
A+
salut j'ai le meme problem peux tu me l'envoyer mon adresse c
***@free.fr
je te remercie d'avance
Message édité par Dafen@IDN le 02-11-2009 à 17:49:44
Pas d'email en clair sur le forum
Répondre à Dafen@IDN
bonjour,comment je vérifies la sécurité,comment je mets un fichier dans ma micro et comment décompressé?.J'ai reformater en fat 32,mais quand je veux télécharger des jeux dessus,cela écrit que les fichiers sont endommagés et illisibles.Alors que faire?.
efface tes fichiers et retélécharge sur ton ordi aprés tu met le fichier "rar" sur ta micro avant de le décompréssé puis tu décompresse sur ta micro
A+
Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.