Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Utiliser des parametres ip differents suivant le reseau wifi

Utiliser des parametres ip differents suivant le reseau wifi

Forum Accès Internet & Réseaux : Utiliser des parametres ip differents suivant le reseau wifi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à tous,

Je suis sur windows vista.

En fait, je me connecte sur mon pc portable au reseau wifi de chez moi avec une ip fixe (que j'ai configuré dans les parametres tcp/ip (dns,ip...)).
Mais lorsque je prends mon pc portable à l'école, et que je veux me connecter a cet autre reseau wifi qui demande des parametres automatiques pour la gestion de l'ip (dhcp). Je suis donc obligé d'effacer l'adresse ip fixe de chez moi.
Et donc a chaque fois je suis obligé de rentrer les parametres quand je rentre chez moi.

Je voulais savoir s'il etait possible de dire a l'ordinateur de se connecter avec un ip fixe a mon reseau wifi, et de se connecter en automatique au reseau de l'ecole (pour m'eviter de rentrer a chaque fois les parametres).

Merci d'avance.

Nicolas

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas une petite idée? ;)

Peut-être il existe un logiciel?
Ou cela est-il impossible à faire?

Nicolas

Répondre à nic13
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Utiliser des parametres ip differents suivant le reseau wifi
Aller à :

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens