Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > connexion sans fil pour deux ordinateur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens d'acheter un modem routeur adsl avec adaptateur (clés) pour connecter un pc portable et un pc de bureau j'ai fait l'installation correctement ( je pense ) et je ne suis toujours pas connecter sur les deux ordinateur en même temps..

Si quelqu'un pourrait m'aider

Merci beaucoup

Bonne journée

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le PC qui ne se connecte pas est-il toujours le meme?
quand tu dis "pas connecté, tu parle de la connexion au reseau sans fil, ou la connexion internet?
Ce n'est pas la meme chose :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

la connexion internet

car quand je vais sur la connexion sans fil je suis connecté au réseau

Répondre à etoile22

D'accord, donc pas de souci avec le sans fil.
Du coup ca doit venir du paramétrage du routeur, est ce que le DHCP est bien activé ? c'est quoi comme modem?
Sur le PC ou tu n'a pas internet:
Va dans Démarrer --->executer, tu tape CMDensuite dans la fenêtre noire tu tape ipconfig /all
Fais nous un copier/coller ou un imprim ecran du resultat :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

petit changement.

le pc bureau est racorder au net il marche mais mon pc portable pas la connexion va mais je n'arrive pas a acceder a internet

Répondre à etoile22

ok mais est ce que tu peux faire ce que je te demande et repondre à mes questions s'il te plait? sinon on ne pourra pas avancer [:amedelumiere:1]

Répondre à titelune69

ok donc tout à l'air bon.. sauf peut etre les DNS qui ne sont pas en dur et du coup c'est peut etre ca le probleme.

Est ce que tu peux faire un test?
Sur le PC qui n'a pas internet, lance ton navigateur, et dans la barre d'adresse tu tape : http://64.233.183.147/

Dis moi si ca t'affiche Google?

Répondre à titelune69

non google ne s'affiche pas il met qu'il ne peux pas afficher la page

c'est les deux ordi qui on plus internet lol mais le réseau marche...
j'ai fait ce que tu m'a demander et c'est la meme réponse sur les deux ordi

pufff internet

Répondre à etoile22

Aucun des deux n'a internet?
C'est quoi la marque/modele de ton routeur?
Quel est ton fournisseur d'acces internet?

Répondre à titelune69

aucun on a que le réseau qui va

la marque c'est sitecom
le fournisseur c'est Belgacom

Répondre à etoile22

ah c'est belge... :(
Désolé je connais pas trop leur systeme d'adressage ip, il faudrait que quelqu'un qui s'y connaissent mieux passe par ici.

Répondre à titelune69

merci quand même de ton aide

Répondre à etoile22
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > connexion sans fil pour deux ordinateur
Aller à :

Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens