Débuter La Guitare.
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonjour tout le monde, je m'apelle sandra et j'ai 14 ans .
j'aimerais me mettre a la gratte, mais je suis vraiment une débutante, je voudrais une guitare classique pour commencer mais je ne sait pas du tout laquelle choisir.
J'aurais un budget d'environ 100/120 euros ( je ne mets pas beaucoup d'argent dedans car ensuite je m'achèterais une guitare éléctrique)
J'opterais pour un pack guitare mais il y a telement de marques et de choix lol et il y a des packs pas cher mais j'ai peur de tomber dans une guitare qui est pas terrible vu son prix ! si vous pouviez m'aider a trouver une bonne gratte avec un bon son et dans mon budget svp ??
Une deuxième question , j'aimerais aussi m'inscrire dans un conservatoire a la rentré prochaine, mais débuter la guitare a 14 ans, j'ai l'impression d'etre une vielle xD Mais vaut mieu tard que jamais non ? =S
j'aimerais me mettre a la gratte, mais je suis vraiment une débutante, je voudrais une guitare classique pour commencer mais je ne sait pas du tout laquelle choisir.
J'aurais un budget d'environ 100/120 euros ( je ne mets pas beaucoup d'argent dedans car ensuite je m'achèterais une guitare éléctrique)
J'opterais pour un pack guitare mais il y a telement de marques et de choix lol et il y a des packs pas cher mais j'ai peur de tomber dans une guitare qui est pas terrible vu son prix ! si vous pouviez m'aider a trouver une bonne gratte avec un bon son et dans mon budget svp ??
Une deuxième question , j'aimerais aussi m'inscrire dans un conservatoire a la rentré prochaine, mais débuter la guitare a 14 ans, j'ai l'impression d'etre une vielle xD Mais vaut mieu tard que jamais non ? =S
Autres pages sur : debuter guitare
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
100/120e c'est déjà bien pour une guitare acoustique.
Dans la même gamme de prix le son est en général de même qualité, ce sera juste une question d'esthétique en gros.
Après tu voudrais une Guitare "classique" sache qu'elle à des cordes en nylons, un gros manche pas très agréable pour les débutants et une technique de jeu aux doigts principalement.
Liste de prix croissants : http://www.woodbrass.com/Guitares+classiques/CLASSIQUES...
J'opterai plus pour une guitare "Folk", qui elle a des cordes métalliques, un manche plus agréable. Elle se rapproche le plus d'une guitare électrique.
http://www.woodbrass.com/Guitares+acoustiques/Guitares+...
A toi de voir si tu préfères le son et le jeu d'une Classique ou d'une Folk.
Enfin pour le conservatoire c'est toujours mieux de commencer le plus tôt possible, mais 14 ans c'est vraiment pas très tard.
100/120e c'est déjà bien pour une guitare acoustique.
Dans la même gamme de prix le son est en général de même qualité, ce sera juste une question d'esthétique en gros.
Après tu voudrais une Guitare "classique" sache qu'elle à des cordes en nylons, un gros manche pas très agréable pour les débutants et une technique de jeu aux doigts principalement.
Liste de prix croissants : http://www.woodbrass.com/Guitares+classiques/CLASSIQUES...
J'opterai plus pour une guitare "Folk", qui elle a des cordes métalliques, un manche plus agréable. Elle se rapproche le plus d'une guitare électrique.
http://www.woodbrass.com/Guitares+acoustiques/Guitares+...
A toi de voir si tu préfères le son et le jeu d'une Classique ou d'une Folk.
Enfin pour le conservatoire c'est toujours mieux de commencer le plus tôt possible, mais 14 ans c'est vraiment pas très tard.
n1gh7m4r3 a dit :
marrant, j'aurais dit exactement le contraire...
tonton2 a dit :
marrant, j'aurais dit exactement le contraire...C'est peut être une question de gouts
J'ai une vieille guitare classique qui prend la poussiere et l'arrière du manche n'est pas désagréable, mais la largeur du manche est plus élevée
~5.2 cm de largeur au plus haut niveau du Fretboard pour la classique
et entre ~4.2 - 4.5 cm de largeur pour ma folk et mon electrique.
Sur le papier 1cm ça à l'air de rien mais quand on l'a dans la main ça se sent.
Un petit test dans un magasin est toujours préférable quand on achète un instrument, alors pour être sûr de ton choix je t'invite à y faire un tour sandra-91.
Merci beaucoup pour tout vos conseils et renseignement
Bein le truc c'est que je voit pas vraiment la différence entre une guitare classique et folk lol donc j'opterais pour la classique ^^
Et merci pour les sites aussi ! oui je pense que j'irais faire un tour dans des magasins pour voir si je n'y trouverais pas mon bonheur et les conseils du vendeur m'aideront surement a choisir .
Bein le truc c'est que je voit pas vraiment la différence entre une guitare classique et folk lol donc j'opterais pour la classique ^^
Et merci pour les sites aussi ! oui je pense que j'irais faire un tour dans des magasins pour voir si je n'y trouverais pas mon bonheur et les conseils du vendeur m'aideront surement a choisir .
Oui va essayer une folk et une classique dans un magasin et tu sauras quoi prendre.
Déjà visuellement,
Une classique :
http://s1.e-monsite.com/2008/12/10/10/26908753guitare-c...
Et une folk :
http://www.jerrock.com/66/system/files/Image/General/Gl...
Tu peux comparé ça avec tes artistes favoris, voir ce qu'ils utilisent en particulier, si tu recherches un son typé.
Déjà visuellement,
Une classique :
http://s1.e-monsite.com/2008/12/10/10/26908753guitare-c...
Et une folk :
http://www.jerrock.com/66/system/files/Image/General/Gl...
Tu peux comparé ça avec tes artistes favoris, voir ce qu'ils utilisent en particulier, si tu recherches un son typé.
Citation :
Après tu voudrais une Guitare "classique" sache qu'elle à des cordes en nylons, un gros manche pas très agréable pour les débutants et une technique de jeu aux doigts principalement.Certes, mais je pense tout de même qu'il est mieux de commencer par là.
L'adaptation vers une guitare folk ou électrique sera d'autant plus facile.
L'inverse, c'est un changement d'habitude qui apporte son lot de difficultés.
Pourquoi parles-tu de "pack guitare" ? C'est en général pour les guitares électriques qu'on parle de pack : "ampli+guitare".
Effectivement, tu ne seras pas la plus jeune à commencer au conservatoire, mais il est n'est réellement jamais trop tard. Je ne saurais trop t'encourager !
Après, il faut voir en fonction de la politique du conservatoire, mais vas-y !
Plop. Ca va faire depuis septembre dernier que je joue de la guitare. Sans cours ou quoi que ce soit... Personellement, j'ai eu la chance d'avoir un père ayant une folk ET une classique. J'ai pas hésité deux secondes ! La folk me paraissait magique, si tu as l'intention de te lancer dans l'électrique prochainement, prends plutôt une folk. Le manche est égal à celui de l'électrique, le son s'en rapproche légèrement, jouer au médiator sur une folk passe très bien contrairement à la classique. Bref t'as du comprendre mon message, je te conseille une folk. 100€ la folk me parrait vraiment léger.
( Après tu peux très bien prendre le modèle Bob l'Eponge qui en vaut 50
)
Essaye de t'en faire préter une. Et juste, je comprends que tu ne veuilles pas tellement mettre dans ta guitare accoustic', mais si tu mets très peu dedans, et beaucoup dans l'électrique, tu le regretteras vite. Car l'électrique a beau parraître extraordinaire, éssaye de te la trimballer sur le dos quand tu vas en colo ou chez des amis. Donc ne sous-estime pas l'accoustic' tu le regretteras vite
( Après tu peux très bien prendre le modèle Bob l'Eponge qui en vaut 50
)Essaye de t'en faire préter une. Et juste, je comprends que tu ne veuilles pas tellement mettre dans ta guitare accoustic', mais si tu mets très peu dedans, et beaucoup dans l'électrique, tu le regretteras vite. Car l'électrique a beau parraître extraordinaire, éssaye de te la trimballer sur le dos quand tu vas en colo ou chez des amis. Donc ne sous-estime pas l'accoustic' tu le regretteras vite
bonjour sandra tu sais moi j'adore la guitare
ahh moi je m'appelle sarra j'ai 14 COMME toi moi je veux acheter un guitare mais je n'ai pas d'argent tu sais que le guitare est très riche
mais c'est pas grave c'est normal mais je suis très triste
moi je tu conseil de il faut entrer dans une salle parce que tu a un guitare pour sa il faut
SVP aide moi avec des information de acheter un guitare
et pardonne moi
ahh moi je m'appelle sarra j'ai 14 COMME toi moi je veux acheter un guitare mais je n'ai pas d'argent tu sais que le guitare est très riche
mais c'est pas grave c'est normal mais je suis très triste
moi je tu conseil de il faut entrer dans une salle parce que tu a un guitare pour sa il faut
SVP aide moi avec des information de acheter un guitare
et pardonne moi
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumGuitare accoustique/Guitare électrique pour Débuter ?
- Foruminfo pour debuter la guitare!
- ForumQuelle guitare pour débuter ?
- ForumDébuter la guitare éléctrique
- Forumguitare pour débuter
- Forumpuis-je debuter la guitare?
- Forumdébuter a la guitare classique
- ForumGuitare pour debuter
- ForumGuitare classique débutante
- ForumGuitare folk debutant
- Voir plus