Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J'aimerais tant pouvoir faire des études... comment faire??
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai 20 ans et apres avoir été mise à la porte par ma mère, un an apres qu'elle se soit séparé de mon pere, j'ai du prendre un logement aidé de ma grand-mere mais je ne dispose d'aucun revenu, j'aimerai faire un BTS banque mais je n'ai pas les moyens financiers necessaires et j'ai beau chercher par alternance, je ne trouve pas . Je suis de plus en plus à decouvert à cause des charges que j'ai à payer, ainsi qu'un pret que je dois rembourser tous les mois que j'ai du faire pour l'achat d'un scooter, qui devait me servir à trouver plus facilement du travail. Malheureusement pour moi, si on est pas titulaire du permis b à notre époque il est tres dificile de trouver du travail ou un BTS en alternance! A cause de cela, mon avenir est serieusement compromis! D'autant plus que certains ralent de devoir faire des études alors que je ne demande que ca!! Je sais que l'ont peux obliger ses parents à nous verser une aide alimentaire mais comment cela se passe t-il? Existe -t-il un site ou je pourrais remplir une simulation de mon cas et voir ainsi combien je toucherai car je n'ai pas envie de faire de telles démarche si c'est pour toucher 50 euros. Je pense qe vous comprenez, sinon aurais-je le droit à une formation rémunérée étant donné que je n'ai pratiquement jamais travaillée; eneffet, j'ai obtenu mon bac l'année derniere et sinon j'ai travaillée un mois comme femme de ménage.

Merci infiniment de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Au niveau des aides tu as des bourses pour pouvoir faire des études :
http://www.parisetudiant.com/etude [...] rticle=199

Tu as aussi les APL pour le logement (voir avec la CAF Caisse d'allocations familiales).

Répondre à loic m

Merci beaucoup pour ces infos.

Répondre à miss50
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J'aimerais tant pouvoir faire des études... comment faire??
Aller à :

Il y a 636 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens