salut moi c soso la folle jai 18 enfin bientot 19 bref jvoulais savoir comment faire pour pouvoir s'inscrire a l'armée pour un recrutement de maitre chien je n'ai que le brevet malheureusement s'il faut passer des test s'ils sont dur merci d'une réponse
Armée de terre, armée de l' air,... ?
Il parait que pour les filles c'est plus simple de faire maître chien au sein de l'armée de l'air. Après je ne connnais pas vraiment.
Pour l'armée de terre tu dois aller au cirfa pour un premier rendez-vous, vous allez discuter, si tu es favorable il t'ouvre un dossier et tu devra apporter un certain nombre de document (japd, diplome, carte d'identité,vital,...). Une fois apporté ces doc tu aura une date pour passer au CSO (centre de sélection et d'orientation) d'une durée de 1 jours et demi (étant donner que tu sera vdat ou evat). Où tu aura à y faire, une visite medical complete, un test psycotechnique, des test sportif, plus des entretiens par ci par là. Tu sera classé soit E1 E2 ou E3, E1 étant le meilleur classement. Un fois rentré tu choisi ta caserne et ton cirfa y envois ton dossier. Si favorable, tu y sera dans environ 2 mois (après le cso). Tu y suivera les FGI (formation général initial) d'environ 3 4mois. On dit aussi les classe. Apres les FGI tu y fera une formation sur ta spécialité.
Tu vera tout ça au cirfa ils vont tout t'expliquer correctement, tu aura même le droit de voir des vidéo
nico fait bien de souligner qu elle armée bon moi air je peut parler je me suis renseigner et je vais te donne la procédure
la même que nico ta d écrit (toute les procedure d inscription)
si tu est pris la tu rentre pour une formation de de conducteur de chien et non maitre chien (qui est réserver au sous off )
tu fait :
6 Saint <école militaire (tu apprend la vie militaire )>
7 semaine <l école des commando de Dijon (tu apprend le métier de conducteur de chien )>
après tu a une période "de stage " qui sera sanctionner par un teste.
pour plus d info voila le lien de l arme de l air section conducteur de chien
http://www.recrutement.air.defense [...] pe=88&rub=