Bonsoir, J'ai un dm a rendre demain et je n'y arrive pas, aider moi svp!J'en suis a la 3eme question. Voici mon DM: Soit un triangle ABC de côté 2. 1.Tracer ABC en faisant un choix d'echelle(moi j'ai fait [AB]=5cm , [BC]=4cm, et [AC]=6,5) Soit D le point de la mediatrice du segment[BC] à l'interieur du triangle BDC est rectangle isocèle en D 2.Construire le point D en s'appuyant sur sa définition 3.Calculer la longueur BD On note H l'intesection des droites (AD)et(BC) 4.Calculer la longueur AH 5.Calculer la mesure de l'angle abd Soit K le pied de la hauteur issue de D Dans le triangle ADB 6.Construire K,puis demontrer que: KD=racine carrée2*sin(15°) 7.Calculer l'aire de BDC et celle de ABC; EN DEDUIRE celle de ABD 8.En calculant l'aire de ABD d'une autre façon, établir que sin(15°)=racine caré de 6-racine caré de 2/4 9.A l'aide de la question précédente et des calculs préliminaires, vérifier que: cos(15°)=racine caré de 6+racine caré de 2/4 Fin Aider moi vite s'il vous plait et merci d'avance!
une p'titre figure pourrait aider
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.