tib890 a dit :
Tout d'abord sache que en DUT 2/3 des étudiants poursuivent leurs études alors qu'en BTS seulement 1/3.
Ne généralisons pas. Ce n'est pas exact pour tous les BTS. Personnellement, dans mon BTS, 3/4 des étudiants continuent leurs études. Et c'est aussi valable pour les IUT où à mon avis, y'a pas mal d'endroits où plus de 2/3 des étudiants continuent leurs études.
tib890 a dit :
De plus les matieres enseignés en BTS sont des matières beaucoup plus professionnalisante. C'est pour cette raison que les connaissances acquises en BTS te permettent de rentrer dans le monde du travail alors que le DUT te permet de poursuivre des études.
Il est vrai que le BTS est plus tourné vers le monde du travail mais il contient aussi pas mal de cours théoriques. Et ça suit ce que j'ai dis plus haut, un pourcentage de plus en plus important de BTS continuent leurs études.
tib890 a dit :
Si tu souhaite intégrer une école de commerce je te conseille donc de faire un DUT. Les DUT et les BTS passent les même concours pour les écoles de commerce (passerelle, tremplin) mais d'après moi tu a des connaissances plus adaptés pour passer le concours si tu a fait un DUT.
Je suis d'accord.
Sinon, si tu peux, fais bien entendu un DUT. Ça t'ouvre quand même plus de portes que le BTS. En revanche, pour la licence pro, si tu vas en BTS, il ne faut pas trop t'inquiéter. En effet, les licences pro sont accessibles aux BTS.