Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > HELP : chimie organique - racémisation par substitution

HELP : chimie organique - racémisation par substitution

Forum Etudes / Travail : HELP : chimie organique - racémisation par substitution

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Je suis avec un exercice qui me propose 5 formules chimiques développées et la question est : "Quel est celle qui peut subir une racémisation par substitution du Cl". Or, je ne connaît pas les critères qui font que cette réaction est possible...

Sinon un autre exercice me demande les meilleurs nucléofuges lors de substitutions nucléophiles, et d'après mon cours je sais que ce sont les bases faibles, seulement, comment fait-on pour reconnaître si une base est forte ou faible rien qu'avec la formule ?! (on me propose C2H5- H2O NH2- I- CH3COO- )

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Voila, je vous remercie énormément pour votre aide qui m'est fortement précieuse !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux donner les 5 formules chimiques stp ?

Sinon, une base est une espèce capable de capter un H+...

------------------------------ La filière STL-CLPI :: Forum d'aide en chimie & de cours de soutiens -niveau S & STL- en Génie Chimique, Chimie Minérale & Organique.
Répondre à TheMoustic
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > HELP : chimie organique - racémisation par substitution
Aller à :

Il y a 1525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens