Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire des économies "vertes" dans l'entreprise

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour à tous,

Je suis patron d'une petite PME de 10 personnes. Lors d'un récent séminaire, j'ai entendu parler mes amis entrepreneurs des offres "Green IT", c'est-à-dire l'ensemble des solutions logicielles, informatiques qui permettent de réduire sa facture énergétique.

- Connaissez-vous certaines de ces offres (on parle de la voIP par exemple) ?
- Sinon, quels "gestes" très simples connaissez vous pour baisser la consommation d'énergie (électrique) en général et dans l'entreprise en particulier ?

Merci

Autres pages sur : economies vertes entreprise

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Xilos,

Et bien, tu peux par exemple te mettre à la VoIP (ex: visioconférence) qui permet d'échelonner plusieurs types d'économies : déplacement, coûts de communication.

Un article qui peut t'en dire plus si toutefois ça t'intéresse : http://www.clir.fr/2009/04/economie-visioconference/

Sinon, Il y a plein de choses à faire pour optimiser la gestion des impressions par exemple (limiter l'encre couleurs, utiliser les feuilles recto verso.

Si quelqu'un a d'autres idées ?
michou78@guest

xilos a dit :
Bonjour à tous,

Je suis patron d'une petite PME de 10 personnes. Lors d'un récent séminaire, j'ai entendu parler mes amis entrepreneurs des offres "Green IT", c'est-à-dire l'ensemble des solutions logicielles, informatiques qui permettent de réduire sa facture énergétique.

- Connaissez-vous certaines de ces offres (on parle de la voIP par exemple) ?
- Sinon, quels "gestes" très simples connaissez vous pour baisser la consommation d'énergie (électrique) en général et dans l'entreprise en particulier ?

Merci

Bonjour,
beaucoup de solutions ont été donné au niveau électrique dans le but de faire des économies d'énergie. Mais vous pouvez également faire des économies autrement. Je pense notamment au papier bureautique qui est beaucoup gaspillé dans les entreprises. Alors que parfois un simple mail est nécessaire...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde