bonjour je veux devenir actrice et je suis en seconde, j'ai 16 ans et j'essaye de faire des casting figuration ect... mais je n'arrive pas a faire les deux et je ne suis pas motivée pour continuer jusqu'au bac!! je voudrait savoir si pour entré au cours florent j'ai besoin du bac ou pour entré au conservatoire?? je voudrait aussi savoir si il y a un bep ou cap pour un métier qui touche au cinéma genre directeur de casting, regiseur ect... merci infiniment a l'avance pour vos réponses!! =)
je pense que tu devrais réflechir vraiment à cela. je voulais faire aussi un métier lié au cinéma lorsque j'avais ton age et je me suis dit qu'il valait mieux rélfechir quand même et pour ça passer d'abord mon bac. Je te conseille d'abord de prendre des cours de théâtre après les cours puis de voir lorsque tu auras ton bac si tu es vraiment faite pour cela.
Après le bac tu as plusieurs possibilités beaucoup plus intéressantes telles que des écoles de cinéma ou encore la fac etc...
D'autant plus que c'est une filière qui est très très bouchée et avec laquelle il est difficile de subvenir à tes besoins.
Je te propose d'aller dans un CIO ils ont pleins de brochures la dessus et tu verras les possibilités avant le bac et après le bac.
Les cours florent sont très bien mais je pense qu'il vaut mieux avoir déjà une expérience dans le théâtre avant.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.