Bonjour,
je suis en 1ere s et en TPE j'ai choisi le sujet suivant: Quel lien existe-il entre les célébrités et la pub?
Et dans le plan on a choisi de mettre un questionnaire pour savoir l'avis du public.
J'attends donc que vous y répondiez (sérieusement bien sur ) si possible, ça ne vous prendras même pas 2 minutes! Je précise: c'est un seul choix par question. (exemple: 1- a)
merci d'y contribuer
1) poisson rouge
2) immortel
3) 2
4) 1 seconde par seconde
5) l'écran noir
6) dans ma tête
7) la quoi ??
8)la qui ??
9) maman
10) moi
11) ou ca ??
12) des quoi ??
13)
14) maison
15) chien
16) turlututu chapeau pointu
1)célibataire
2)15-30ans
3)2 à 3
4)+ de 2h par jour
5) information / séries ou films
6)grande surface
7) non
8)non
9)Angelina Jolie
10) Georges Clooney
11)commerciale
12) non
13) non
14) lunettes
15) téléphone
16)café
gemmill tu es puéril ca fait peur
bonne chance et bon courage pour votre TPE
Message édité par jujumiro le 17-01-2009 à 19:09:37
1) Votre situation familiale: marié
2) Votre tranche d'âge: 30-45
3) Combien possédez vous de télévisions? 2 à 3
4) Combien de temps la regardez vous? 2h par jour
5) Quels sont les principaux programmes télévisés qui vous intéressent? information
6) Où faites vous généralement vos courses? grande surface
7) Achetez vous souvent des produits passés à la télévision? non
8) Pensez vous que la pub a une influence sur vous? non
9) La plus grande star féminine? Angelina Jolie
10) La plus grande star masculine? Johnny Hallyday
11) Définissez la pub: divertissante
12) Préférez vous les pubs qui utilisent des stars? non
13) Si une de vos stars favorites présente un produit quelconque à la télévision, allez vous acheter ce produit? non
14) Si je vous dis OPTIC2000 vous pensez à quoi? lunettes
15) Si je vous dis Virgin Mobile? téléphone
16) Si je vous dis Nespresso? café
je tenais à signaler que j'étais pas du tout influensable ...
pour la question 9 j'ai répondu au pif
Je te conseille de faire un questionnaire en ligne a l'aide de google docs. Cela te permettra de poster seulement un lien sur différents forums et donc ca sera plus simple pour les gens de repondre. Essaie d'avoir une cinquantaine de réponses sinon le sondage n'est pas du tout représentatif.
http://www.memoclic.com/1588-googl [...] quete.html
Fais quand meme attention aux questionnaire sur internet...certains prof critique, denonce cette pratique et prefere mieux les sondages dans la rue, un supermarché etc...
Bonne chance
Tu sais les profs de lycée qui critiquent les sondages n'y connaissent pas grand chose.
Dans le cas de ce questionnaire on est dans un quantitatif c'est à dire que les personnes qui répondent on une réponse a donné parmi plusieurs. On peut donc le faire par internet.
Contrairement a du qualitatif on tu dois poser une question libre. Les gens répondent alors et la en tant qu'enquêteur tu dois leur faire développer des idées pour avoir une idée plus précise de ce qu'il pensent. Tu peux également voir les réactions des gens face a tes questions si ils sont gênés, comment ils réagissent ...
Ici, ce n'est pas le cas donc le questionnaire internet est bien approprié.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.