Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je cherche apres un sons pour faire une chansons (je cherche un site )

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Il existe des sites proposant des instrus crées par des beatmakers pro ou amateurs, mais ça dépend de quel style tu recherches. Si c'est hip hop, c'est super facile à trouver, il y a plein de producteurs qui font des instrus hip hop mais qui ne savent pas ou ne veulent pas chanter dessus. Si c'est électro, c'est archi mort, puisque ceux qui veulent rajouter une voix dessus la trouvent eux-même. Si c'est un autre style, faut voir, ça peut se trouver avec un peu de chance. Trouver une instrumentale pour chanter dessus, ça peut se faire assez facilement, mais tu risques d'avoir des gros problèmes si jamais tu veux sortir officiellement ta chanson sur un label, puisque l'instrumentale ne t'appartiendra pas, tu seras donc obligé de demander l'autorisation au mec qui l'a faite puis de négocier le montant que tu dois payer.

Et pour faire toi-même ton instrumentale, il existe de nombreux logiciels, qui coûtent entre 50 et 800 € environ, Magix Music Maker étant l'un des moins chers, et Cubase étant l'un des plus chers mais des plus complets. Il faut juste bien réaliser qu'avant de réussir à faire ton instrumentale, il te faudra de très nombreux mois de travail, tu n'obtiendras un résultat correct qu'au bout de six mois de pratique minimum pour te donner une idée.

Tout dépend surtout du résultat que tu cibles : si c'est juste pour t'éclater, ça sera simple à faire, tu n'auras qu'à utiliser des boucles toute faites (tape "samples + loops" sur Google, il y en a des milliards de gratuits). Si c'est pour essayer de la proposer à des maisons de disques, tu n'as pas les mêmes obligations, tu es forcé de tout faire toi même ou de payer les droits à chacune des personnes à qui tu empruntes des samples.

Voilà j'espère t'avoir éclairé. N'hésite pas si tu veux des précisions, mais n'oublie pas de détailler exactement sur quoi doit aboutir ton projet. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde