Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mot de passe

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjours , il y a une semaine j'ai de colère changé mon mot de passe d'accès à ma session , hors cette session est aussi celle du propriétaire de ce PC .
J'ai essayé tout les mots de passe que j'aurais éventuellement employé , mais e vain , par contre je me souviens très bien de mon ancien .
Je vous écris via une session sans mot de passe et j'aimerai d'urgence retrouvé l'usage de ma session qui dirige complètement ce PC sans pour autant nuire à toutes mes archives , pourriez-vous m'aider , j'ai essayé aussi plusieurs types de conseils que j'ai pu lire sur ce type de soucis mais en vain .
Merci d'avance

Autres pages sur : mot passe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
A priori tu n'as à ta disposition qu'une session qui n'est pas pourvue des droits administrateurs (je considère par défaut que tu es sous Windows...). ça risque donc d'être dur. Essaye dans un premier temps de redémarrer en mode sans échec, et de te logger avec le compte Administrateur (qui n'est pas celui de l'utilisateur principal avec les droits administrateurs), si tu te souviens du mot de passe de ce dernier, et si ce compte existe toujours. A partir de là, tu pourras réinitialiser les mots de passe des autres sessions.

je possède vista et seulement des comptes standards sans mots de passe , il n'y a que ma session propriétaire qui possède un mot de passe , je galère depuis 2 jours , je l'ai changé sous la colère et ne m'en souvient plus mais je me souviens de l'ancien !!!

accessdenied a dit :
Salut,
A priori tu n'as à ta disposition qu'une session qui n'est pas pourvue des droits administrateurs (je considère par défaut que tu es sous Windows...). ça risque donc d'être dur. Essaye dans un premier temps de redémarrer en mode sans échec, et de te logger avec le compte Administrateur (qui n'est pas celui de l'utilisateur principal avec les droits administrateurs), si tu te souviens du mot de passe de ce dernier, et si ce compte existe toujours. A partir de là, tu pourras réinitialiser les mots de passe des autres sessions.

je possède vista et seulement des comptes standards sans mots de passe , il n'y a que ma session propriétaire qui possède un mot de passe , je galère depuis 2 jours , je l'ai changé sous la colère et ne m'en souvient plus mais je me souviens de l'ancien !!!

OK. En fait, il existe sous Windows un compte nommé 'Administrateur' qui a tendance à être caché. Le problème est qu'il est souvent désactivé.

Dans une fenêtre de commandes, essaye de taper : net user administrateur

Regarde si le compte est actif. Si ce n'est pas le cas, désolé, je n'ai pas de solutions...

accessdenied a dit :
OK. En fait, il existe sous Windows un compte nommé 'Administrateur' qui a tendance à être caché. Le problème est qu'il est souvent désactivé.

Dans une fenêtre de commandes, essaye de taper : net user administrateur

Regarde si le compte est actif. Si ce n'est pas le cas, désolé, je n'ai pas de solutions...

Je comprends vaguement ton conseil , mais dans quelle fenêtre de commande puis-je taper net user administrateur ?
Merci d'avance pour ta réponse

accessdenied a dit :
Dans le menu 'Démarrer' (le gros point windows en bas à gauche), tu dois avoir une option 'Invite de commandes'.

Sinon, appuie simultanément sur ta touche [windows] + R sur ton clavier, puis sur la ligne qui apparait, tapes cmd puis OK.

Je te remercie, je viens de trouver mais le compte n'est pas actif , que cela veut-il dire STP ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde