Tt d'abord, bonsoir à tous, j'ai 2 souci qui sollicite vos connaissance,
1/ Alors voila, récemment j'ai acheté une nouvelle alimentation,'Lc power 420w avec ventilateur de 140 mm' , ainsi qu'un ventilateur pour CPU 'Ventirad CNPS7000B-AlCu, l'installation s'est bien passé, je vous passe le chapitre sur le boitier d'Alim bondé de fil et la pate thermique que j'ai foutu partout, bref,
une fois installé, le pc s'est mis en arrêt sans raison, je ne saurai vous dire si c'est a cause d'une grosse apllication ou 5/10 min apres démarrage (sa me la fait dans ces 2 cas), quoi qu'il en soit une fois que le Pc s'est arrêter subitement, le voyant du bouton de démarrage de l'unité centrale clignote de 2 couleurs et impossible de redemarrer via ce meme bouton, il me faut débrancher et rebrancher l'Alim,je n'arrive vraiment pas à identifié le problème, je ne sais pas si cela viens de ma nouvelle Alim ou de mon nouveau Ventilo, en tt cas c'est à partir de leurs installation s que le problème est survenu,
2/ Ce problème est indépedant du premier, cela fait 3/4 mois j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique,'Ati X1900Xt 256mo' sans marque, et depuis lors, à chaque démarrage, l'écran du Pc est blanc, et il lui faut 5min "de chauffe" à peu près pour que je puisse éteindre et rallumé le moniteur sans qu'il affiche blanc, on m'a orienter vers un souci d'incompatibilté de carte mère 'Ms-7168 d'Americain Trend' avec la carte graphique, sachant que ce problème ne se produit pas avec l'ancienne carte graphique 'Ati x700se'.
Je sollicite donc votre aide, ayant consulté un informaticien sans résultat, et vous remercie d'avance de vous être esquinté les yeux à tous lire.
Merci
salut,
surement un probleme de pate thermique.
est ce que quand tu l'a appliqué sur le proc, tu appercevais encore les inscriptions? si ce n'est pas le cas alors la pate fais isolant et c'est ce qui fait chauffer le proc donc arret du pc.
------------------------------AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
deja avec ta nouvelle alimentation as tu branche le connecteur 4 broches destines a certains processeurs ensuite la pate thermique si tu dis que tu en as trop mis fais gaffe car tu peux aussi creer une sorte d isolation entre ton ventilo et ton processeur sinon pour la carte graphique les derniers drivers sont installes sinon l incompatibilite est probable tiens nous au courant
Mdr, j'ai vider le tube, il était tellement petit que jme suis dis 'balance la sauce', j'ai comme l'impression que j'ai merder, quand a l'Alim je ne vois pas de quel broche tu parle, mais je pense que tt les branchements on bien était fait
Message édité par rayvolver le 01-03-2007 à 20:59:42
J'ai réappliqué la patte, un demi grains de riz, étaler avec ma carte vitale(...), mais la temperature du processeur reste a 60/65 sous windows, je ne comprend pas.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.