Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte graphique bruyante
Carte graphique bruyante - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Plop les IDNautes hardwariens,

J'ai besoin de vos lumiéres aujourd'hui pour ma Radeon 9600 pro, son ventilateur fait un bruit ... de merde depuis quelques mois.
A force de shooter dans la tour pour le faire taire, ça n'a plus d'effet (mon disque dur lui en prend un coup dans la gueule à chaque fois par contre >_> ).
J'ai vu que ce pb était trés courant pour les 9600. J'ai donc regardé un peules solutions de mon ami google. J'ai trouvé ceci :
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] -Graphique

Payer 35€ (+pate thermique+ FDP (frais de port hein)) pour une carte qui a couté 90€, c'est moyen.
Donc, est-ce que quelqu'un a une idée pour le faire taire sans nuire à la carte ? (solution marteau recalée).
Enlever le ventilo et laisser comme ça n'est pas trop risqué ? (sachant que j'utilise 2 écrans et que je joue pas mal...) Ya pas moins cher ailleurs ?

En attente de vos réponse :),
Aurel'.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

perso j ai une asus 6600gt et il lui arrive de me jouer aussi de la musique seulement au lieu de la frapper je prefere redemarrer sinon si tu veux changer de carte retire le ventilo et tu auras gagner
serieux je pense que c est le ventilo qui prend du jeu sinon a moins de vouloir investir dans une nouvelle carte le zalman est excellent

@+

Répondre à zacate

Re,

Le probléme c'est que le bruit arrive 20 secondes aprés avoir donné un coup de pompe :D
Donc en gros, si je redémarre, le temps du boot et ça refait ce bruit horrible...
J'ai essayé cet aprés midi d'elever la carte, nettoyer avec amour la poussiére, nettoyer le ventialteur & radiateur... Et cet ingras continue son ronron horrible :(

Répondre à Aurelgadjo

salut

donc il a du jeu j ai aussi eu ce cas avec un ventilo de carte mere asus que j ai remplace avec un passif donc 0 decibel
alors soit tu le change soit tu investi dans une nouvelle carte graphique

@+

Répondre à zacate

Re,

Okey... t'aurais un ventilo précis à me conseiller (moins cher que le Zalman, si ça existe... faut dire que 30€ pour un ventilo... "ça me troue le cul" disons... :p )

Répondre à Aurelgadjo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte graphique bruyante
Aller à :

Il y a 2237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens